Doorzoek volledige site
14 oktober 2020

Xinnix présente X3, sa porte sur pivot

Illustratie | Xinnix
Illustratie | Xinnix
Illustratie | Xinnix
Illustratie | Xinnix

Innover est dans l’ADN de Xinnix Door Systems. Un savoir-faire et expérience de plusieurs dizaines d’années dans le secteur de la quincaillerie et de l'installation se traduisent toujours par de nouveaux produits qui combinent simplicité d’installation et qualité supérieure. Après avoir introduit les X1 et X2 en portes battantes et le X5 en portes coulissantes, la jeune société belge offre aujourd'hui avec X3 la solution parfaite pour les portes sur pivot.

 

Le nouveau système X3 est équipé d’un ferme-porte encastré dans la feuille de porte. Ce système ergonomique offre un arrêt de la porte à 90° dans les deux sens d’ouverture. 

L’innovation du système se trouve dans le cadre Xinnix, qui élimine le problème de rectitude latérale des murs. Le résultat ? Un joint symétrique et identique sur toute la hauteur de la porte, ce qui n’est pas toujours le cas avec une porte sur pivot installée entre des murs finis où, très souvent, l’effet d’un mur droit ne correspond pas avec la réalité, ce qui fait que les portes sur pivot sont généralement installées au milieu du mur.

Le système X3 permet d’installer la porte de manière affleurante mais également au milieu du mur avec l’avantage que le positionnement définitif peut être choisi au dernier moment, sur le chantier. Là où le problème du pivot du haut pose souvent des problèmes d’encastrement dans le linteau en béton, le pivot Xinnix est déjà prémonté en usine dans la traverse en haut du cadre.

Enfin, fidèle à la philosophie des autres systèmes développés par Xinnix, le nouveau X3 peut être également équipé d'une serrure sans avoir à abîmer les murs.

 

GERELATEERDE DOSSIERS