Doorzoek volledige site
14 januari 2021

Cenergie aide à intégrer dans les marchés publics les exigences liées aux matériaux de construction

L’outil belge TOTEM devient la référence en matière de choix durable des matériaux de construction. Pour encourager les maîtres d’ouvrage publics bruxellois à intégrer l’outil dans leurs marchés, Bruxelles Environnement a décidé de faire appel à Cenergie.

 

Grâce à sa longue expérience dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrage publics et à sa connaissance détaillée de TOTEM, Cenergie apporte son soutien méthodolgique et technique aux maîtres d’ouvrages et aux équipes de conception. Ceux-ci sont ainsi mieux préparés à considérer, dès les prémices du projet, les performances environnementales des matériaux qui seront mis en œuvre, et à diminuer, dès leur conception et tout au long de leur mise en oeuvre, l’impact environnemental des futurs bâtiments.

Concrètement, ce sont 4 projets concrets, portés par des pouvoirs publics, qui sont accompagnés par Cenergie dans le cadre de cette mission. L’accompagnement proposé est de deux sortes : 2 projets bénéficient d’un accompagnement administratif et 2 autres d’un accompagnement technique.

Découvrez plus de détails dans cette fiche-projet.