Doorzoek volledige site
25 februari 2021

Knauf améliore ECOfin, son enduit de plâtre pour plafonds et murs intérieurs

Illustratie | © Knauf

Avec le nouvel enduit de plâtre ECOfin 2.0 de Knauf, les plafonneurs pourront réellement faire la différence. Sa nouvelle formule perfectionnée bénéficie d’une composition permettant un résultat encore plus net : une accroche de haut niveau, une finition impeccable et une blancheur étincelante. Grâce à la granulométrie fine du plâtre et à sa consistance onctueuse, les professionnels peuvent compter sur ECOfin 2.0 pour répondre aux exigences de la dernière phase de chaque projet de construction.

 

Au-delà de son résultat final 'zéro défaut', cet enduit de plâtre se travaille tout en souplesse. La consistance est régulière, l’application est plus légère, les temps de prise stables et la finition vraiment plus lisse. Aussi bien manuellement qu’à la machine à projeter, ECOfin 2.0 fera preuve d’une grande tenue. Il est idéal pour recouvrir chaque support de manière uniforme, qu’il soit égalisé ou pas, avant de parcourir les autres phases de travail sans se précipiter.

Un produit local et non nocif pour l'environnement

ECOfin 2.0 est aussi un enduit de plâtre fabriqué selon le concept 'ECOgypsum Inside'. Knauf tient en effet à proposer un produit durable pour lequel l’impact environnemental est évalué et réduit à chaque étape de son cycle de vie. Avec son site de production basé à Engis, Knauf se situe à quelques mètres seulement du fournisseur de gypse, de l’autre côté de la Meuse. Les matières premières sont acheminées par bande transporteuse au-dessus du fleuve, sans moyens de transport lourds. Ce plâtre est ensuite transformé en produit fini de manière éco-énergétique à une température relativement basse et sans utilisation d’eau. Pour finir, en utilisant un système d’approvisionnement intégré et en commercialisant ses produits sur le marché local, Knauf réduit considérablement ses émissions de CO2. Une démarche durable qui se traduit également par l’utilisation des voies navigables pour le transport de produits finis vers les plateformes de distribution.

Pour couronner le tout, ECOfin 2.0 a obtenu le très convoité label IBR. Délivré par l’Institut für Baubiologie in Rosenheim, ce certificat atteste du caractère inoffensif de cet enduit de plâtre pour l’homme et l’environnement.