Doorzoek volledige site
08 april 2021

A Sydney, un gratte-ciel de 6,4 m de large conçu par Durbach Block Jaggers

Illustratie | Durbach Block Jaggers
Illustratie | Durbach Block Jaggers
Illustratie | Durbach Block Jaggers
Illustratie | Durbach Block Jaggers

Le bureau australien Durbach Block Jaggers a conçu le Pencil Tower Hotel, un gratte-ciel de 6,4 m de large qui sera bientôt construit à Sydney. Avec un rapport de proportion hauteur/largeur de 16:1, ce bâtiment pourra, selon les architectes, prétendre au titre du "plus petit gratte-ciel d'Australie".

 

Ce bâtiment de 100 m de haut sera situé dans le centre-ville de Sydney, sur une parcelle d'à peine 6,4 m de large.

L'hôtel comprendra 173 chambres, dont six suites à chaque étage. La tour reposera sur un 'socle' qui prendra la forme d'un bâtiment de 7 étages abritant la réception, un café et un salon. Aux étages supérieurs, on trouvera un espace bien-être donnant sur un balcon.

Selon ses concepteurs, le gratte-ciel aura l'apparence d'une colonne reposant sur un piédestal couronné d'un chapiteau. Le style du socle s'intègrera parfaitement aux façades adjacentes au niveau de la rue, la tour aura un caractère moderne et l'espace bien-être sera couvert par une toiture voûtée dont le plafond en tuiles sera visible depuis la rue et dans toute la ville.

Le bâtiment sera en grande partie construit sans grue, compte tenu des contraintes du site. Alors que le socle sera construit avec des piliers et des dalles en béton traditionnels, les étages supérieurs seront construits avec des coffrages en acier qui feront partie de la structure permanente du bâtiment.

 

GERELATEERDE DOSSIERS