Doorzoek volledige site
22 juni 2021

Une meilleure ventilation pour contrer la surchauffe

Illustratie | © Zehnder

Face aux caprices et aux changements climatiques, le Climate Switch de Zehnder permet d’exploiter le système de ventilation de manière optimale pour créer un climat intérieur confortable toute l’année, agréablement frais en été et délicieusement chaud en hiver !

 

Le Climate Switch assure une arrivée d’air frais dans toute la maison. Les particules nocives sont filtrées et éliminées et l’humidité de l’air est judicieusement équilibrée. Grâce aux unités de ventilation de Zehnder, non seulement une récupération de chaleur est possible, mais en été, on peut aussi récupérer du froid. Ces unités sont faciles à installer, pratiquement silencieuses et extensibles simplement en vue de fonctionnalités supplémentaires grâce aux solutions Climate Switch.

Commuter lorsque cela est nécessaire

Les ComfoAir PRO et ComfoAir Q de Zehnder comportent un réglage intelligent qui détecte quand l'été est là. Il fait en sorte que l'air d'évacuation ne passe pas par l'échangeur de chaleur, ce qui fait que l'air extérieur plus froid entrant n'est pas réchauffé et qu'il fait plus frais dans l'habitation.

Réduire ses dépenses énergétiques

Le Climate Switch de Zehnder permet d’utiliser la température de l’air de retour pour influencer la température de l’air frais. Ainsi, l'intérieur reste délicieusement frais en été et chaud en hiver et on utilise moins de climatisation ou de chauffage, voire même pas du tout.