Doorzoek volledige site
24 november 2021

Avis de marché : Stations de plein air Madeleine Melot (Namur)

Stations de Plein Air Madeleine Melot : un accueil sensible et attentif Illustratie | © MSDPA Madeleine Melot

La Cellule architecture soutient l'asbl Stations de plein air Madeleine Melot dans le lancement d'un marché pour la désignation d’un auteur de projet pour la restructuration de son bâtiment principal, situé dans un domaine boisé d'1 hectare dans le périmètre de la Citadelle à Namur. Destiné à l’accueil de jour de jeunes présentant des troubles du spectre autistique et autres, cette mission requiert une attention et une sensibilité toutes particulières.

 

L'objectif est de rénover/restructurer le bâtiment principal datant des années '70, d'une surface brute de 1553 m² répartis sur 3 niveaux, et ne répondant plus aux besoins actuels afin d'améliorer les conditions d'accueil d'une cinquantaine d'enfants.

Le projet doit prévoir des locaux de prise en charge, des bureaux, des espaces communs et spécifiques (Snoezelen, Multimédias, TEACCH…). Le projet tiendra également compte d’un environnement boisé, des autres bâtiments présents sur le site (Service d’Accueil de Jour pour Adultes & Ecole Spécialisée) et des prescrits de l’AViQ en matière d’architecture.

Le marché est passé par procédure concurrentielle avec négociation et publicité européenne. 

La compétence attendue à l'étape de la candidature est : architecture. En seconde phase, les équipes sélectionnées s'adjoindront les compétences suivantes : stabilité, techniques spéciales, PEB, acoustique, design mobilier et design signalétique/communication graphique.

Les candidatures sont à introduire pour fin décembre sur la Plateforme en ligne de la Cellule architecture où se trouvent  notamment les documents du marché.