Doorzoek volledige site
04 december 2013 | JAN DANEELS

Architectura se décline désormais en français et collabore avec la revue Architrave

Architectura.be et Architrave, la revue d’unions professionnelles d’architectes de Wallonie et de Bruxelles, passent à la vitesse supérieure. Depuis longtemps, Architectura avait l’ambition d’explorer le monde de l’architecture et de la construction dans la partie francophone du pays. C’est maintenant chose faite grâce une synergie forte avec Architrave. Les deux partenaires vont renforcer mutuellement leurs rédactions et leurs réseaux de relations.


Architectura.be, qui compte déjà plus de 25.000 visiteurs uniques par mois, investit actuellement dans la mise au point d'une version en français de son site, qui proposera égelement un contenu spécifique. De son côté,  Architrave, dont la revue tirée à 10 000 exemplaires n'existait jusqu'à présent qu'en français, lance une édition en néerlandais dès ce mois de février.  Elle y fera la part belle aux projets issus des deux côtés de la frontière linguistique. Les deux équipes de rédaction s'épauleront afin de proposer chacune de l'information originale dans la langue qu'elle ne pratiquait pas jusqu'à présent : Architectura.be en français, Architrave en néerlandais.


De l'information actuelle, pertinente et de qualité

La collaboration sera d’autant plus aisée que les deux médias ont une spécialisation en grande partie similaire. Tant Architectura.be qu’Architrave s’adressent en effet aux architectes, architectes d’intérieur et ingénieurs. Elles partagent également une attention particulière pour la construction durable et l’écologie. Les deux médias se profilent comme des canaux d’information par et pour les professionnels, délivrant du contenu de qualité, toujours pertinent et actuel.


Concrètement, les équipes de rédaction d’Architectura.be et d’Architrave vont collaborer étroitement, sans perdre leur indépendance. Le contenu original prime pour les deux médias : les articles publiés dans la revue Architrave auront un prolongement en ligne sur Architectura.be et inversement. Par ailleurs, les deux équipes s’aideront mutuellement à se faire un nom dans leur nouvelle zone linguistique. Le renforcement croisé des réseaux de contacts est ainsi primordiale.


Lancement à Batibouw

Le lancement officiel se déroulera pendant le salon Batibouw 2014. Architectura.be y sera présent en tant que partenaire média des Belgian Building Awards, une occasion idéale pour présenter aux professionnels de la construction, avec Architrave, les nouveaux plans.