Doorzoek volledige site
26 februari 2014 | PHILIPPE SELKE

Sapa cible la construction passive avec ses systèmes en aluminium

Construire, rénover ou agrandir ? Sapa Building System, producteur de systèmes aluminium pour fenêtres, portes, façades et vérandas invite les maîtres d’ouvrage et les architectes à venir découvrir ses très nombreuses innovations lors du salon Batibouw.

Avantis 95

Sapa Building System profitera du salon Batibouw pour présenter les extensions développées pour son modèle Avantis 95, un système de fenêtre passive qui présentent d'excellentes performances tant sur le plan de l'isolation, que sur ceux de l'étanchéité à l'air et à l'eau et de la résistance au vent. Les organismes qui font autorité en la matière (Passivhaus Institut Darmstadt et IFT-Rosenheim) ont approuvé cette fenêtre pour l'utilisation dans la construction de maisons passives. Par ailleurs, Avantis 95 permet d'accueillir de lourdes surfaces de verre avec triple vitrage, ce qui autorise la construction d'une maison passive sans devoir sacrifier aux tendances modernes de l'architecture.

 

Innovations pour fenêtres coulissantes

Dans la gamme Confort, un nouveau modèle de coin (90°) sans montant offre désormais l'avantage principal de ne plus comporter de dispositif de sélection fixe. Cerise sur le gâteau : Sapa Building System a obtenu le label Minergie pour ce système d'une profondeur de construction de seulement 160 mm (Uw < 1,0 W/m²K).

Intégré au modèle Confort 125, le Confort 130 est un système coulissant ou à guillotine avec coupure thermique qui peut accueillir un triple vitrage. Il surclasse largement les normes d'isolation thermique actuelles.

 

Autres nouveautés

Nouveaux designs pour le modèle Avantis 70, profil Artline XL permettant de réaliser de grandes baies à partir de profils aluminium pratiquement invisibles, gamme de systèmes de vérandas Top actualisée et nouvelle gamme de poignées design Harmony, autant d'innovations que Sapa Building System présente à Batibouw 2014 sur le stand 208 du Palais 4.

 

GERELATEERDE DOSSIERS

GERELATEERDE ARTIKELS