Doorzoek volledige site
08 oktober 2014 | PHILIPPE SELKE

The Competition : film en première belge et table ronde sur les concours d'architecture

Image extraite du film
Angel Borrego Cubero Illustratie | Photo : Simona Rota
Image extraite du film
Les architectes participant à la table ronde à Namur : Julien De Smedt, Pierre de Wit, Pierre Hebbelinck, Laurent Ney, Philippe Samyn et Bernard Voglet

Le mercredi 5 novembre 2014, Architectura organise, avec Eternit, Reynaers Aluminium, Vandersanden Group et Rockwool, un événement exceptionnel réservé aux architectes : la présentation en première belge du film The Competition, suivie d'une table ronde regroupant quelques-uns parmi les plus éminents architectes belges francophones. Le détail du programme et la procédure d'inscription se trouvent sur le site de l'événement. Le lendemain, l'événement est repété à Anvers pour les architectes néerlandophones.

Le film

The Competition est un film du régisseur et architecte espagnol Angel Borrego Cubero dans lequel il suit 5 architectes de renom international (Zaha Hadid, Jean Nouvel, Frank Gehry, Dominique Perrault et Norman Foster) pendant un concours d'architecture pour un musée à Andorre. Le film a été accueilli avec beaucoup d'éloges lors de festivals d'architecture à Copenhague, Rotterdam, Munich, Londres et Toronto mais n’a encore jamais été présenté en Belgique. Le régisseur et architecte espagnol Angel Borrego Cubero sera présent à Namur pour expliquer la genèse du film et répondre aux questions.

 

La table ronde

Après le film, une table ronde sur la problématique des concours d'architecture, modérée par Joël Coupez (vice-président de l'UWA), rassemblera Julien De Smedt (JDS Architects), Pierre Hebbelinck / Pierre de Wit (atelier d'architecture P. Hebbelinck),  Laurent Ney (Ney +Partners), Philippe Samyn (Samyn and Partners) et Bernard Voglet (Atelier de l'Arbre d’Or).

 

Infos pratiques

Date et lieu : le mercredi 5 novembre 2014 à partir de 14 heures à Namur-Jambes (Cinéma ACINAPOLIS, 16, rue de la Gare Fleurie à 5100 Jambes)

Le jeudi 6 novembre, l'événement est répété à Anvers pour les architectes néerlandophones. Des informations à ce sujet sont disponibles ici.

 

Inscription

Déjà inscrit(e) ? Gardez le site de l'événement à l'oeil pour obtenir des informations complémentaires. Pas encore inscrit(e) ? Ne tardez pas car les places sont limitées. Inscrivez-vous rapidement. Utilisez pour ce faire votre code personnel. Si vous n'avez pas encore reçu de code, vous pouvez en obtenir un en vous adressant à mathijs@architectura.be. Mentionnez clairement vos nom, prénom, adresse mail et le nom du bureau pour lequel vous travaillez.

Plus d'infos et inscription sur  www.architectura.be/thecompetition.