Doorzoek volledige site
06 februari 2015 | GEERT VERHEYEN

UNILIN présente à Batibouw RENOTHERM et UTHERM WALL FLEX

UNILIN division insulation présentera à Batibouw le produit RENOTHERM, solution pour réaliser simultanément l'isolation et la finition du grenier. On verra également UTHERM WALL FLEX, un système pour isoler parfaitement la façade ou les murs creux.

Isolation simple et rapide du grenier avec RENOTHERM
Les panneaux en fibre de gypse de RENOTHERM sont la solution pour isoler aisément un grenier sous une toiture inclinée. Ce matériau très ignifuge est en outre un excellent isolant acoustique, ce qui améliore considérablement la sécurité et le confort ressentis dans l'habitation. Si le grenier n'a d'autre fonction que celle de rangement, il suffit d'isoler le plancher par des panneaux OSB RENOTHERM, posés directement sur une chape de béton ou sur un plancher porteur en bois. Le gain de temps est significatif puisque le grenier est exploitable sans autre finition. Par leur taille compacte (60 x 120 cm), les éléments RENOTHERM sont faciles à poser et à transporter, même dans les greniers exigus ou difficilement accessibles par un escalier étroit et pentu.

Les panneaux RENOTHERM sont aisés à placer : ils s'emboîtent facilement grâce au système de tenons et mortaises. Il suffit de les visser sur la charpente de la toiture. La pose d'un pare-vapeur étant superflue, c'est un gain de temps et une source d'économies supplémentaires. Qui plus est, cela limite considérablement les risques dus à une installation incorrecte.

 

Isolation 100 % étanche avec UTHERM WALL FLEX
UTHERM WALL FLEX combine les atouts de la laine minérale et de l'isolation PIR. Les éléments UTHERM WALL FLEX épousent parfaitement les contours du mur, ce qui permet d'atteindre facilement la norme U souhaitée. Ce système innovant convient parfaitement pour la rénovation, mais également pour la construction neuve. UTHERM WALL FLEX se compose d'un panneau PIR d'un côté duquel est ajoutée une couche de 2,5 cm de laine minérale. Elle élimine toutes les irrégularités du mur isolé et empêche la circulation de l'air derrière les panneaux isolants. Quant au panneau en mousse dure PIR, c'est un isolant thermique exceptionnel.

 

RENOTHERM et UTHERM WALL FLEX seront présentés sur le stand 5209 d'UNILIN dans le palais 5 de Batibouw.