Clara by AluK", le premier système de fenêtre à recouvrement d'ouvrant avec cadre en aluminium

AluK, acteur mondial dans le domaine de la conception, du développement et de la distribution de systèmes de fenêtre (coulissante) et de porte en aluminium, et AGC, leader mondial de la production de verre plat, représentée par AGC Glass Europe, signent un accord de collaboration et développent « Clara by AluK ». La première fenêtre en aluminium à ouvrant entièrement en verre.

« Clara by AluK » se compose d’un ouvrant de fenêtre sans châssis, 100 % en verre, et d’un dormant minimaliste en aluminium situé dans le même plan. Le design unique ultrafin est le complément idéal d’une architecture moderne. Il possède en outre d’excellentes performances énergétiques et acoustiques, laisse entrer plus de lumière naturelle, offre des possibilités de conception illimitées et garantit une plus grande sécurité.

Design ultrafin et isolation exceptionnelle

L’élégante surface vitrée continue d’une fenêtre Clara estompe la limite entre l’intérieur et l’extérieur. Les éléments fonctionnels tels que la quincaillerie et les joints sont dissimulés grâce à l’élégant verre émaillé.

De plus, les fenêtres Clara sont extrêmement économes en énergie, car elles satisfont (avec une valeur Uw de 1,17 W/m²K*) à la norme pour les maisons passives.

Partenariat exclusif

Dans le cadre de cet accord, AluK bénéficie de l’exclusivité en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas pour le développement et la conception de châssis en aluminium pour l’ouvrant de fenêtre Clara. « Clara by AluK » rejoindra le portefeuille actuel de fenêtres haut de gamme d’AluK et sera commercialisée par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires.

Pour AluK, l’ouvrant de fenêtre Clara est l’occasion d’actualiser sa gamme avec un produit unique qui répond à la demande de confort moderne du client.

Pierre Schneider, Project Manager Clara : « Notre collaboration avec AluK représente un nouveau pas en avant pour Clara. En collaborant avec AluK, nous offrons à nos clients une possibilité supplémentaire de personnaliser leurs fenêtres Clara. Outre la liberté de conception offerte par les fenêtres Clara, les architectes peuvent désormais choisir le matériau du châssis : aluminium, bois ou les deux ! ».

Source: Clara

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage