Infinium d'AluK, un design optimisé et exceptionnel à tous égards

Pour répondre aux exigences architecturales modernes, AluK a introduit en 2016 son système de porte coulissante haut de gamme ultra-mince Infinium. Cependant, l'entreprise continue d'innover et lance aujourd'hui sur le marché plusieurs nouvelles options de conception et de configuration pour le système coulissant, qui tiennent compte des besoins du constructeur, de l'architecte et du consommateur final.

 

Infinium est bien connu pour ses lignes visibles étonnamment minces et son pilier central de seulement 21 mm. Grâce à ce système de porte coulissante, chaque bâtiment présente un aspect minimaliste, une vue illimitée et une pièce bénéficiant d'une lumière naturelle optimale.

Un seuil plat

AluK va maintenant plus loin et a développé, entre autres, un seuil plat pour Infinium. La nouvelle solution de seuil plat améliore encore l'esthétique et l'ergonomie grâce à une vue continue du niveau du sol sans interruption. L'utilisation d'un seuil plat permet d'installer ou de retirer facilement le vantail sans avoir à casser le plafond. De nouveaux ensembles de roues permettent de mettre en œuvre cette configuration avec un poids de vantail plus élevé, jusqu'à 400 kg, permettant de faire coulisser la porte coulissante Infinium, même la plus lourde, en toute légèreté.

La nouvelle poignée mince contribue également à l'esthétique du système de porte coulissante. La poignée fine est conçue de manière à ce que les têtes de vis ne soient plus visibles.

Un large choix qui dépasse les normes

Infinium offre un large choix. En plus du système à deux et trois rails, une version monorail est désormais disponible, et il est même possible d'utiliser jusqu'à six vantaux. Avec un angle d'ouverture de 90º, tout espace de vie peut être relié sans effort. En outre, Infinium propose également une solution où les sections de verre se rejoignent à un angle de 90° sans utiliser de profilé d'angle. Cela crée un effet extrêmement élégant, léger et transparent.

Grâce à son design de système moderne aux performances thermiques et acoustiques inégalées, Infinium dépasse les normes actuelles. La fenêtre coulissante est disponible dans différentes configurations et convient à des dimensions de 3000 mm (L) et 3500 mm (H) par vantail. Cela fait de l'Infinium un système très efficace et innovant, facile à fabriquer et à installer. En outre, le système peut également fonctionner de manière entièrement automatique, une caractéristique intéressante pour les projets haut de gamme.

 

Source: AluK

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage