Doorzoek volledige site
13 augustus 2019

LoCra présente des bardages et des habillages de chéneaux résistants et stables

Illustratie | © LoCra

LoCra lance sur le marché belge un assortiment complet de bardages et d'habillages de chéneaux commercialisés aux Pays-Bas depuis 2011. Ils sont fabriqués en Tricoya®Extreme, un matériau doté d'un niveau supérieur de résistance et de stabilité, même dans les conditions météorologiques les plus variables.

 

Le Tricoya®Extreme ouvre des possibilités inédites et peut être employé dans des applications et des environnements qui étaient autrefois impensables pour des panneaux dérivés du bois. Cette vertu exceptionnelle est due au procédé breveté d'acétylation écologique. Le produit fini, du bois Accoya® certifié FSC, n’ajoute aucune toxine dans l’environnement.

Les bardages et habillages de chéneaux de LoCra ont reçu comme finition un film Renolit résistant aux ultraviolets. Ils peuvent être associés aux menuiseries extérieures de vos portes et fenêtres. Ils supportent également des peintures conventionnelles à base d'eau.

Le Tricoya®Extreme est très résistant et est parfaitement adapté aux environnements extérieurs. Le panneau ne se fend pas et reste stable dans toutes les directions, il comporte moins de risques à la tension et à la torsion et connaît de très faibles risques de gonflement. Il résiste également aux moisissures fongiques. Il peut être coupé, peint, poncé, collé et usiné de la même manière que les autres panneaux de fibres de bois.

Des tests indépendants, réalisés par le BRE (Building Research Establishment) en Angleterre, attribuent à ce produit la classe de résistance 1 (selon la norme EN350-2) et une durée de vie estimée à 60 ans pour un usage extérieur.

LoCra distribue cet assortiment jusqu'à une longueur exceptionnelle de 5550 mm, ce qui procure des avantages énormes en termes de facilité d'emploi et de temps de travail.

GERELATEERDE DOSSIERS