Doorzoek volledige site
19 november 2019

Harol dévoile sa nouvelle gamme de stores bannes à bras articulés

Illustratie | Harol
Illustratie | Harol
Illustratie | Harol

Harol, pionnier dans le secteur des protections solaires, a pour habitude de présenter les nouveautés de sa gamme de protections solaires lors du salon Polyclose (Gand). L’édition 2020 sera néanmoins un peu spéciale. Le secteur y découvrira, en avant-première, une toute nouvelle génération de stores bannes à bras articulés. La marque lancera 5 nouveaux stores, fruit de deux années de développement poussé. La gamme 'Vivre dehors' verra notamment le lancement officiel de Brera, une nouvelle toiture à lames coulissante.

 

« Nous réservons la primeur à Polyclose, car ce n’est pas une nouveauté comme les autres », explique Isabelle Wintmolders, Marketing Manager chez Harol. « Après une étude de marché à grande échelle et presque deux ans de R&D, nous sommes parvenus à mettre au point une gamme totalement inédite de stores bannes à bras articulés qui satisfont encore mieux aux préférences personnelles du consommateur et aux exigences de qualité les plus strictes. »

Smarter, Simpler, Sustainable

Ce nouveau concept complet sera assorti du slogan “Smarter. Simpler. Sustainable.” Smarter au début de la conception, le fabricant s’est basé sur les résultats de son étude de marché et a tenté de répondre à un maximum de besoins. Simpler pas question de proposer 100 stores, mais plutôt une gamme compacte, claire et transparente, qui respecte le style Harol axé sur la simplicité et la qualité. Sustainable d’un côté, un produit durable et de qualité ; de l’autre, une solution plus écologique que jamais pour rafraîchir la maison (de manière responsable).

« D’après l’étude de marché, les stores bannes à bras articulés restent une solution très populaire : ils rafraîchissent la terrasse, mais aussi la maison », continue Isabelle Wintmolders. « Il n'y a donc pas besoin d’une climatisation énergivore et on profite d’un confort accru sur la terrasse. Bref, nous avons placé la barre plus haut sur tous les plans : qualité, durabilité, fonctionnalités et esthétique. Nous sommes convaincus que cette nouvelle gamme séduira le client final et l’installateur, tant en Belgique qu’à l’étranger. Nous avons donc investi dans des bras faciles à assembler, ce qui nous ouvrira les portes des marchés internationaux. »

Trois collections sur mesure : Minimal, Elegant et Curved

La nouvelle gamme a été scindée en trois collections : Minimal (sobre et moderne, se fond harmonieusement dans l’habitation), Elegant (arrondis élégants) et Curved (design incurvé). Chaque collection se décline en plusieurs versions. De quoi composer une protection solaire 'à la carte', selon les styles et les besoins fonctionnels. Le système peut être encastré, monté au mur ou fixé au plafond, tandis que le caisson peut être ouvert, semi-ouvert ou fermé. Le client peut demander, en option, un éclairage LED au niveau du caisson, des bras et de la barre de charge. Afin de couvrir entièrement les besoins du consommateur, Harol propose un lambrequin enroulable sur deux modèles haut de gamme ainsi qu’une très large collection de toiles en acrylique de haute technologie pour l’ensemble de la collection.

« Nous avons bien sûr accordé la priorité à nos valeurs fondamentales : la qualité, le confort, la protection contre la chaleur et les UV ainsi que la durabilité. Conçus pour durer toute une vie, les bras articulés ont notamment été testés sur plus de 30 000 cycles, autrement dit pour pouvoir être ouverts et fermés deux fois par jour pendant 25 ans. La nouvelle gamme satisfait aux exigences requises pour la classe de vent 2 selon la norme EN13561 (vitesse : 7,5-10,4 m/s). »

Plus de soleil grâce à la toiture à lames Brera

La toiture à lames coulissante Brera fait son entrée dans la gamme 'Vivre dehors', une autre spécialité de Harol. Elle s’inscrit dans la suite logique des modèles Vision et Opera et comporte de nouvelles fonctionnalités. Chacune des trois versions peut être équipée, en option d’un éclairage LED integré et d’un screen ou d’une paroi vitrée coulissante. Les lames s’ouvrent à l’inclinaison, ce qui garantit un plus grand apport de lumière en position ouverte. Autres atouts : le montage aisé et l’entretien réduit. Quant à la toiture, ele est entièrement commandée par un seul moteur IO Somfy.

 

GERELATEERDE DOSSIERS