Doorzoek volledige site
08 april 2021

REHAU fait rimer fenêtres PVC et durabilité

Illustratie | REHAU
Au cours de ces 30 dernières années, l’économie circulaire est devenue l’un des principes fondamentaux de REHAU. Illustratie | REHAU

Depuis de nombreuses années, REHAU fabrique ses profilés de fenêtres à partir de PVC recyclé dans un cycle de matériaux fermé. Cela permet de préserver les ressources naturelles et de réduire les émissions de CO2

 

Au cours de ces 30 dernières années, l’économie circulaire est devenue l’un des principes fondamentaux de REHAU. Les expériences positives nous poussent à privilégier un cycle de production fermé pour nos profilés de fenêtre.

Production

Toutes les usines européennes de REHAU ont été certifiées par le label de produit indépendant VinylPlus pour leurs processus de production durables.

Extrusion 

Le procédé d’extrusion unique de REHAU permet de fabriquer des profilés de fenêtre dont le noyau interne contient des matières recyclées. Plus de 40% des profilés REHAU contiennent déjà aujourd’hui une part de 40 à 75% de matériaux recyclés. 

Produits 

Les clients de REHAU peuvent être sûrs qu’ils agissent de manière durable avec leurs produits pour fenêtres et qu’ils font leur part pour réduire la charge sur l’environnement. 

Collecte et recyclage

Les millions d’anciens châssis en PVC représentent une ressource précieuse pour la production de nouvelles fenêtres. REHAU dispose d’un très large réseau pour collecter ces matériaux.

Les anciens châssis sont triés en fonction des différentes matières premières (p. ex. verre et métal) et recyclés.