Doorzoek volledige site
19 maart 2020

Assar Architects et Immobel livrent le nouveau siège d'Allianz Benelux

Illustratie | Immobel
Illustratie | Immobel
Illustratie | Immobel

L'assureur Allianz occupe désormais son nouveau siège pour le Benelux. Les nouveaux bureaux de la première des deux tours elliptiques Möbius, conçues par Assar Architects dans le Quartier Nord de Bruxelles, sont certifiés BREEAM Excellent. L'Allianz Tower a une superficie hors sol de 26 600 m2.

 

Ce bâtiment contemporain allie confort et installations techniques performantes et économes en énergie, notamment un système de climatisation/chauffage de plafonds par rayonnement thermique. Les parois vitrées de plus de 3 m de haut, en triple vitrage, offrent une ambiance de travail unique, avec une lumière naturelle directe pour les 1 800 postes de travail répartis sur 18 étages et une vue exceptionnelle sur la ville. Le design unique de la façade, muni d’un système de lamelles verticales servant de pare-soleil, garantit une exploitation optimale du soleil et de l’ombre. Le projet s’inscrit dans la nouvelle dynamique du Quartier Nord, où les entreprises attachent de l’importance à des bâtiments construits et aménagés de manière durable et parfaitement accessibles. Le bâtiment est surplombé de panneaux solaires et d'une toiture végétalisée.

Cocréation

Dès le début, Allianz a été impliquée dans l’aménagement des bureaux, lesquels sont conformes aux méthodes de travail modernes. Des espaces de bureaux ouverts aux bubbles, en passant par des espaces plus calmes : les différentes pièces se succèdent de manière fluide. Grâce à la cocréation efficace entre les équipes d’Allianz et d’Immobel, seuls deux ans et demi se sont écoulés entre le début des travaux et la réception.

Kathleen Van den Eynde, CEO d’Allianz Belgium : « Nous sommes fiers de pouvoir occuper ce bâtiment flambant neuf. Le nouveau bâtiment est porteur d’une nouvelle dynamique pour notre entreprise. L’Allianz Tower offre un lieu de travail de premier choix à nos collaborateurs. Elle répond à leurs besoins et crée une ambiance de travail unique, avec un panorama exceptionnel et de la lumière naturelle directe pour tous les postes de travail. Notre nouveau siège est durable, comme en témoigne le certificat BREEAM Excellent, lequel constituait à nos yeux une condition importante. En choisissant ce bureau, nous soulignons le lien étroit qui nous lie, en tant qu’assureur, à la région de Bruxelles et au marché belge. »

 « Nous sommes très heureux de cette réalisation pour Allianz, un bâtiment qui, tant sur le plan technique que sur le plan de l’aménagement, est caractéristique de notre époque où les collaborateurs veulent travailler confortablement dans un environnement de bureaux inspirant », déclare Marnix Galle, président exécutif d’Immobel. « Nous sommes également fiers de pouvoir donner une nouvelle affectation aux bâtiments de l’actuel siège d’Allianz, qui font partie de notre projet De Brouckère, en contribuant ainsi au renouvellement continu de notre capitale. »