Doorzoek volledige site
03 juni 2020 | MICHEL CHARLIER

Un nouveau quartier de standing sort de terre à Braine-l’Alleud

Illustratie | Equilis
Illustratie | Equilis
Illustratie | Equilis

Alors que le pays tournait au ralenti, les pelleteuses et les grues se sont mises en action le 19 mars sur le site de Terra Nostra, annonçant le lancement officiel d’un tout nouveau quartier à Braine-l’Alleud. Le promoteur a choisi un positionnement de standing pour ce projet immobilier, dont on doit la conception au bureau Montois Partners Architects.

 

Sur un site de 14 ha, le promoteur Equilis développera, dans une première phase, 44 appartements et 7 espaces pour professions libérales. D’ici moins de deux ans, les 6 villas à appartements accueilleront leurs nouveaux occupants. Un choix d’implantation évident pour Equilis car le site se trouve à deux pas du Lion de Waterloo, des axes autoroutiers et de commerces de proximité à Braine-l’Alleud. De quoi se sentir bien chez soi et dans son quartier.

L'importance de la lumière naturelle et la biodiversité

« Nous avons voulu développer un quartier qui propose un cadre de vie idéal pour se déconnecter du stress quotidien », explique Hugues Hallard, développeur du projet chez Equilis..« Sa disposition a été conçue pour profiter au maximum de la lumière naturelle à l’intérieur des logements. Ce sont des appartements très spacieux et lumineux profitant de belles terrasses bien orientées. Nous avons également voulu renforcer la biodiversité et l’identité paysagère des lieux à travers différentes initiatives, comme par exemple la plantation d’un bois partagé. Ce sont près de 16 000 arbres qui seront plantés. On se promène à Terra Nostra, entre des îlots ouverts et des espaces verts privatifs. »

A terme, le nouveau quartier accueillera un bois partagé de 50 ares, différents parcs résidentiels avec des cheminements piétons, des espaces de jeux, des professions libérales et du commerce de proximité. Les résidents de Terra Nostra pourront s'approprier leur quartier et, avec les riverains, ils donneront vie aux potagers et aux initiatives d’économie circulaire. Les activités culturelles, les petits commerces et les professions libérales viendront stimuler cette dynamique de groupe.