Doorzoek volledige site
14 januari 2021

Attribution du marché pour la restructuration de La Sapinette

Illustratie | © AM LPPA - HBAAT - POP

L'association momentannée des bureaux Ledroit-Pierret-Polet architectes / Atelier Hart Berteloot / Pigeon-Ochej Paysage vient d’être désignée lauréate du marché pour la restructuration du Centre Sportif  "La Sapinette" à Mons.

 

Parachevant la politique de rénovation des différents Centre Adeps de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cet ambitieux projet entend donner un nouveau visage à un centre sportif aux infrastructures vieillissantes. Sur les rives du Grand Large, dans une vue structurante de Mons et de son beffroi, les  constructions successives ont donné naissance à un lieu hétéroclite, au potentiel paysager riche mais encore trop faible, à défaut d'une réelle structuration bâtie. C'est précisément de telles lignes que le projet lauréat parvient à donner, en proposant un axe paysager structurant, propice aux perspectives vers le lac et activé par les pratiques sportives. Nouvelles et anciennes constructions se répondent pour mieux cadrer et accompagner cette ligne directrice.

Avec la création de deux principaux pôles d'activité, ce projet offre de nouvelles qualités d'habiter dans un lieu où sportifs professionnels et amateurs trouveront réponses à leurs besoins respectifs, tout ayant la possibilité de se rencontrer pour partager leurs passions.

 

GERELATEERDE DOSSIERS