Doorzoek volledige site
02 april 2021 | MICHEL CHARLIER

Moulin à Vent, un jalon dans le renouveau urbanistique de Wavre

Illustratie | Visualisation 3D : LD2 Architecture pour e-maprod
Illustratie | Visualisation 3D : LD2 Architecture pour e-maprod
Illustratie | Visualisation 3D : LD2 Architecture pour e-maprod
Illustratie | Visualisation 3D : LD2 Architecture pour e-maprod
Illustratie | Visualisation 3D : LD2 Architecture pour e-maprod

Le développeur de biens immobiliers e-maprod apporte sa pierre au renouveau urbanistique de la ville de Wavre en agrandissant et en transformant un ancien moulin en un complexe de 24 appartements. Un projet conçu par le bureau LD2 architecture et qui sera réalisé d'ici septembre 2022 par l'entreprise générale Herpain.

 

Le projet Moulin à Vent s’inscrit dans la tendance du renouveau souhaité par la ville de Wavre depuis 2017. Intitulée Wavre in Progress, la plateforme vise à accompagner la métamorphose urbanistique de la ville. Le Hall culturel Polyvalent (La Sucrerie) n’était que le signal de départ d’un projet plus vaste qui conduira à l’embellissement du centre-ville, l’aménagement du plateau de la gare (avec le déplacement de la gare des TEC sur le parking de la rue du Moulin à Vent), la construction d’un nouveau parking aux Mésanges, la transformation du site des Carabiniers ou encore la rénovation des voiries.

Le développeur de biens immobiliers e-maprod offre une nouvelle jeunesse à un bâtiment situé en plein cœur de Wavre, à deux pas de la gare, en le transformant en un complexe de 24 appartements neufs. En gardant la structure iconique de la tourelle de l’ancien moulin, le projet rend hommage à son histoire tout en se tournant résolument vers le futur. Moulin à Vent se présente comme la nouvelle résidence de prédilection pour 24 familles et répond aux nouvelles exigences en matière de construction et d’habitation. 

Un projet immobilier de 18 mois

Moulin à Vent se composera d’un bâtiment principal, vestige de l’ancienne tourelle du moulin, découpé en quatre appartements. Il sera prolongé d’un double immeuble, de trois niveaux, longeant chaque rue au départ de la place Henri Berger, formant ainsi un triangle. En son sein, un espace vert  déploiera jardins, terrasses et balcons afin de créer un véritable havre de tranquillité en plein centre-ville. Les 24 appartements répartis sur quatre niveaux présenteront une belle diversité de typologie (1 à 3 chambres).
Lancé en février 2021, le chantier de Moulin à Vent se déroulera sur 18 mois. Le tout nouveau complexe devrait ouvrir ses portes en septembre 2022.

 

GERELATEERDE DOSSIERS