Doorzoek volledige site
02 juli 2021 | MICHEL CHARLIER

Un nouvel écoquartier (ARTAU pour Thomas & Piron) en vue à Arlon

Illustratie | Miysis - Thomas & Piron - ARTAU
Illustratie | Miysis - Thomas & Piron - ARTAU
Illustratie | Miysis - Thomas & Piron - ARTAU
Illustratie | Miysis - Thomas & Piron - ARTAU
Implantation du quartier Schoppach Illustratie | Miysis - Thomas & Piron - ARTAU

A deux pas d'Arlon, Schoppach a été imaginé par le bureau ARTAU architectures pour Thomas & Piron. Pour cet écoquartier d'un nouveau genre, Thomas & Piron et ses partenaires ont repensé la manière de vivre pour un quartier toujours plus convivial mais aussi plus proche de la nature; grâce à une mobilité et une implantation spécifiques.

 

A Schoppach, le vivre ensemble sera primordial grâce aux nombreux points de rencontres conçus pour les habitants. Connecté par nature, le quartier offrira à ses habitants une multitude de connexions avec les autres habitants, la nature mais aussi avec leur propre logement.

Les logements garantiront de hautes performances énergétiques, des énergies renouvelables et l'utilisation intelligente de l'énergie. Parmi les services proposés aux habitants, une maison de quartier, des commerces de proximité, des bornes électriques ainsi qu'une application spécifique 'Schoppach en poche' pour que les habitants soient connectés à leur logement mais aussi à leur quartier. 

Dans un premier temps, ce seront 134 logements qui seront mis à disposition des habitants, accompagnés de places de parking publiques et privatives ainsi que d'emplacement privatifs pour les vélos, sans oublier une zone de surfaces commerciales de 360 m² pour offrir toujours plus de proximité aux habitants. Une deuxième phase est prévue pour ce projet : elle offrira 79 logements supplémentaires.