Doorzoek volledige site
12 juni 2019 | MICHEL CHARLIER

Discus : un empilement de disques savamment orchestré

Illustratie | Belatchew Arkitekter
Illustratie | Belatchew Arkitekter
Illustratie | Belatchew Arkitekter
Illustratie | Belatchew Arkitekter

La Tour Discus, située à Nacka (Suède), vient de remporter le DNA Paris Awards 2019 dans la catégorie 'Housing'. Conçue par l'architecte suédoise d'origine éthiopienne Rahel Belatchew pour le compte du promoteur immobilier suédois Sveafastigheter Utveckling, la nouvelle tour emblématique du centre-ville est conçu comme symbole du développement de la métropole stockholmoise.

 

D'ici 2030, ce gratte-ciel prendra place au cœur de l'un des plus importants nœuds de transports en commun de la ville, juste au-dessus de la station de métro. Haut de 30 étages environ, il devrait accueillir 450 à 500 appartements de typologies différentes. Des commerces ainsi que des zones accessibles au public seront aussi intégrés au programme de manière à la rendre plus interactif avec son contexte.

« Nous sommes fiers de l’attention internationale dont Discus a bénéficié et nous sommes impatients de développer ce projet avec la municipalité de Nacka », a déclaré Rahel Belatchew. « Il est particulièrement gratifiant d’avoir remporté ce prix, car j’ai obtenu ma maîtrise en architecture à l’École spéciale d’Architecture de Paris, une ville qui me tient à cœur », conclut l'architecte.

Discus a déjà été lauréat de l'édition 2018 des World Architecture News (WAN), l'un des plus grands concours d'architecture au monde, et a également été récompensé par l'Architecture MasterPrize™.