Doorzoek volledige site
12 maart 2020

Des châssis en aluminium dans une résidence de vacances

Illustratie | © Belisol
Illustratie | © Belisol
Illustratie | © Belisol
Illustratie | © Belisol
Illustratie | © Belisol
Illustratie | © Belisol

Un couple belge a opté pour des châssis et portes en aluminium pour leur maison de vacances au Cap-Vert. Ces châssis Belisol sont pourvus d’un revêtement de protection contre le soleil et le vent marin.

 

La moitié de l’année, Lieve et Geert habitent au Cap-Vert dans leur agréable résidence de vacances située sur la plage, à proximité de Porto Novo, sur l’île de Santo Antão. Leurs châssis et portes viennent de chez Belisol. Spécialisés dans le domaine de la logistique, Lieve et Geert se sont chargés personnellement de l’acheminement de leurs châssis et portes et des formalités douanières.

De la bonne qualité

« Nous voulions des châssis et des portes de bonne qualité, car la mer et le vent sont rigoureux là-bas », explique Geert. « Au Cap-Vert, on ne trouve que des châssis fabriqués en Chine. Ils sont si légers qu’il suffit de donner un coup de pied dedans pour en venir à bout. C’est pour cette raison que j’ai demandé une remise de prix en Belgique. Je suis allé me renseigner auprès de deux firmes, et c’est Belisol qui m’a laissé la meilleure impression. »

Transports des châssis et du matériel de pose

Étant donné que l’entreprise de Geert et Lieve opère dans le secteur de la logistique internationale, le couple s’est chargé personnellement de l’acheminement de ses châssis et portes au Cap-Vert. Belisol a livré les châssis à Zaventem Brucargo et avait également prévu le matériel nécessaire pour la pose, notamment les entretoises, les silicones, les vis et la mousse. Tout a été soigneusement emballé et transbordé. Les châssis sont arrivés au Cap-Vert trois semaines plus tard. Une équipe locale de construction a tout déballé et installé dans la maison. Il a fallu moins d’une semaine pour poser tous les châssis.

Protection contre le soleil, le vent marin et le bruit

Geert : « Nous avons choisi des châssis en aluminium pourvu d’un revêtement de protection solaire transparent contre le vent marin et le soleil. C’est très important ici, car le soleil brille 12 heures par jour. Le vent peut également souffler très fort, ce qui n’est pas pour nous déplaire, car cela permet d’avoir 1 à 2 °C en moins dans la maison. Notre vitrage ultra-isolant contribue également à maintenir une température agréable à l’intérieur. Les châssis Belisol présentent un autre avantage incroyable : lorsqu’ils sont fermés, vous n’entendez rien. Nous ne sommes absolument pas incommodés par le sifflement du vent. Il fait délicieusement calme dans la maison. »

Concept sublime

Geert : « La plupart des bâtiments au Cap-Vert sont construits en béton. Nous préférions la pierre naturelle qui, à l’état brut et combinée à des châssis en aluminium, donne un rendu magnifique. Nous avons d’ailleurs reçu énormément de compliments. Nous sommes également occupés à construire un deuxième bâtiment au Cap-Vert, que nous avons l’intention de louer. Nous avons de nouveau fait appel à Belisol pour nos châssis et nos portes. »

 

GERELATEERDE DOSSIERS