Les architectes d'intérieur optent pour AXOR

Avec ses produits distingués par des prix prestigieux, Hansgrohe propose des solutions individuelles et un design supérieur pour une expérience de salle de bains exceptionnelle. Ses collections généreuses répondent, grâce à leurs produits de haute qualité reconnus partout dans le monde, aux exigences personnelles de chaque client. 

 

Il n'est donc pas surprenant que les architectes d'intérieur optent pour la collection AXOR lorsqu'ils en ont l'occasion. De concert avec AXOR, l'architecte d'intérieur veille à un résultat intégré tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Peu importe ici que le client ait accordé ses préférences à une salle de bains minimaliste épurée ou qu'il ait succombé à un concept sensuel ou naturel.

Sobriété minimaliste

Pour une maison unifamiliale unique à Waregem, les architectes d'intérieur Cile Vande Vyvere et Peter Vispoel, du bureau Meilleure-en-Plus, ont choisi, en accord avec leur client, des produits de la gamme AXOR Uno pour la finition de la salle de bains. L'habitation proposée est une ode à l'architecture de l' \"Ecole de Turnhout\". Ce style de construction moderniste, caractérisé par des volumes géométriques et des lignes pures, demande une finition sobre et minimaliste de la salle de bains. Cette dernière doit être un lieu clair et léger où les occupants peuvent se relaxer. Les robinets de salle de bains sans poignée d'AXOR Uno, conçus par Phoenix Design, s'inscrivent parfaitement dans cette vision avec leur forme sobre et épurée. Les robinets sont radicalement fonctionnels et d'un design réduit. La technologie Select innovante est placée sous le signe de la réduction. Celle-ci ramène la commande du mitigeur à l'essentiel : le mitigeur est commandé par une seule touche. « On / off » par une simple pression sur le bouton. La forme et la fonction atteignent ici la perfection. La finition brossée assure un éclat profond et un dessin léger du robinet ; elle rompt la monotonie de la couleur et fait qu'il ne s'agit pas d'un robinet standard. Les mêmes lignes pures reviennent aussi dans les toilettes des invités. Ici aussi, on a opté pour un robinet AXOR Uno sobre. Cette cohérence de style dans toute l'habitation était un must absolu pour Cile et Peter ainsi que pour leurs clients.

Fonctionnalité et confort

Un beau projet de rénovation dans la commune de Menin en Flandre-Occidentale constitue le canevas pour Dirk et Martien Vercruysse du bureau D/M Vercruysse, architectes d'intérieur. Pour ce projet, les préférences sont allées aux collections AXOR Uno et AXOR One. L'une et l'autre se distinguent par leur simplicité et leur design innovant.Avant la rénovation, la salle de bains était peu pratique et manquait du confort nécessaire recherché par les clients. Le mobilier de l'ancienne salle de bains et les sanitaires ont été remplacés pour conférer à l'ensemble une présence propre et élégante. Les robinets AXOR Uno de l'évier et de la baignoire rendent l'ensemble non seulement très esthétique grâce à leur design épuré, mais sont aussi très faciles à entretenir. Une attention particulière a été accordée à la douche d'entrée spacieuse. Ici, Dirk a opté pour le module de thermostat AXOR One. Axor One porte la signature des designers londoniens Edward Barber & Jay Osgerby. Ceux-ci symbolisent la philosophie de l'Interaction Design : l'esthétique est axée sur la manière dont l'utilisateur interagit avec le produit. Ce module de thermostat ramène toutes les fonctions de la douche à un élément de commande central. Le système peut être actionné facilement et de manière intuitive avec le doigt, la main ou même le coude.La douche principale 350 de la collection AXOR ShowerSolutions assure, grâce à la technologie PowderRain, une expérience de salle de bains véritable. Par là, elle satisfait pleinement aux desiderata du client. 

Le bien-être chez soi et la création d'espace

Dans la charmante ville de Torhout, en Flandre-Occidentale, l'architecte d'intérieur Stéphan Alexandre Pascal, du bureau Project Welt, a pu donner libre cours à sa créativité dans une villa contemporaine.Grâce aux éléments AXOR Massaud, la salle de bains a été transformée en un espace de bien-être pratique. Les mitigeurs répandent l'eau sous sa forme la plus naturelle avec un large jet en cascade. La grande surface de pose, que le client peut utiliser de manière très personnelle, fait en sorte que le robinet soit une caresse pour l'oeil. Combinée avec la forme organique de la vasque, toute la salle de bains est empreinte d'une esthétique naturelle. La forme ronde recueille parfaitement le large jet d'eau, ce qui réduit les projections au minimum. Pour une détente complète, la douche manuelle proposer également trois jets différents. Le jet RainAir assure une pluie douce de gouttes enrichies d'air, le jet Rain est une douche complète et le jet WhirlAir est un jet de massage concentré et agréable.Le client a demandé et obtenu un lieu où il peut échapper quelques moments à l'agitation de la vie quotidienne. AXOR Massaud répond à la recherche d'harmonie par les occupants

Pour un deuxième projet, une villa indépendante en bordure de Gand, Stéphan s'est retrouvé devant un véritable défi. Une petite salle de bains aux murs biaisés devait être transformée en une salle de bains pour une famille de quatre personnes. A la demande du client, une baignoire, une douche italienne, des toilettes et un double lavabo devaient être intégrés dans cette salle de bains, ce qui entraîne très vite de grandes contraintes. C'est pourquoi Stephan a choisi aussi les produits sobres d'AXOR Uno. Les mitigeurs sans poignée et le montage de la douche soulignent l'atmosphère minimaliste de la pièce.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage