Permis d'urbanisme accordé pour FRAME, vitrine de mediapark.brussels

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) a obtenu le permis d’urbanisme pour la construction du bâtiment FRAME, la future vitrine de mediapark.brussels. De par sa situation, à l’angle du boulevard Reyers et de la rue Colonel Bourg à Schaerbeek, il s’agira aussi d’un immeuble phare du nouveau quartier créatif bruxellois dédié aux médias.

 

Ce projet de construction neuve porte sur environ 10 000 m² bruts et est financé par la Région de Bruxelles-Capitale et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). La SAU prévoit d’entamer les travaux d’ici fin 2020. Le bâtiment devrait être terminé et ses occupants s’y installer en 2023.

Un immeuble écosystème
Le nom choisi par la SAU et les futurs occupants principaux pour baptiser l’immeuble, Frame - Brussels media community, fait référence à différents cadres : celui que le bâtiment offrira pour l’essor d’un écosystème orienté médias, celui de sa forme et de la structure de sa façade principale côté Diamant, celui de la 'fenêtre' qu'il constituera sur mediapark.brussels, celui du cadrage d’images dans les médias visuels ou encore celui de la trame en webdesign.
Cet immeuble abritera en effet un écosystème multifonctionnel, à l’image de ce que mediapark.brussels sera à terme. Il accueillera notamment la télévision régionale francophone BX1, l’IHECS Academy (centre de formation continue adossé à l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales), screen.brussels, une plateforme d’innovation, des équipements mutualisés, un auditoire…

 

 

Source: sau-msi.brussels

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage