Un pas dans le vide, à 4 km d'altitude

La saison de ski s'achève, mais le Mont Blanc a gagné une nouvelle attraction qui attirera les curieux en toutes saisons : un "Pas dans le vide" accroché au flanc de la plus haute montagne d'Europe, à 3842 mètres de haut.

Sur la terrasse de l'Aiguille du Midi, un sommet du massif du Mont Blanc proche de Chamonix en France, a été construite une cage de verre offrant un panorama unique sur les Alpes. Il ne faut pas avoir le vertige car, tout comme ‘The glass walk’ au-dessus du Grand Canyon et le ‘Skydeck’ au 103e étage de la Willis Tower à Chicago, on y marche sur un sol vitré. Sous les pieds, 1000 mètres de vide.

La boîte transparente de 2 mètres sur 2 est une prouesse technique d'acier en de verre car elle doit résister à des vents jusqu'à 220 km/h et une amplitude thermique de 60 °C. On peut vraiment parler de ‘Pas Dans le Vide’ car le verre est suspendu à la construction en acier. Même les poutres porteuses sont en verre, de sorte que non seulement le sol mais également les joints entre le sol et les murs soient parfaitement transparents.

Avant de vous y rendre, profitez déjà de ces impressionnantes photos !

Source: Glas in Beeld

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage