Doorzoek volledige site
Dossier

Acier

Une canopée pour la gare de la Reine des plages

Une canopée pour la gare de la Reine des plages

08-07-2020 Cela fait plus de cent ans que le roi Léopold II a fait construire la gare d’Ostende. Tout comme la ville, la gare aussi s’est agrandie. Elle est devenue un pôle de transport très fréquenté, où des milliers de voyageurs trouvent chaque jour leur chemin pour prendre un train, un tram ou un bus, ou encore un ferry ou un bateau de croisière. Les différentes infrastructures ont résulté au fil des ans en un amalgame confus d’immeubles et de parkings. Un projet de grande envergure a été mené dès 2012, avec le bureau franco-autrichien Dietmar Feichtinger Architectes à la manoeuvre, afin de rénover et revitaliser la gare et son quartier. C'est à présent chose faite.  

Une solution esthétique et pratique pour la protection incendie de l'acier

Une solution esthétique et pratique pour la protection incendie de l'acier

01-07-2020 Les structures porteuses en acier sont omniprésentes dans le secteur de la construction. Grâce à leur installation facile et rapide, elles sont sans aucun doute avantageuses pour toutes les parties concernées. Le propriétaire du bâtiment éprouve une réduction des coûts, l’entrepreneur général constate que l'installation se déroule de façon rapide et efficace et qu'il gagne du temps et l'architecte dispose de vastes fichiers avec toutes sortes de profilés, qu’il peut tout de suite intégrer dans ses ébauches.  

BE-HERE : remarquable réhabilitation durable

BE-HERE : remarquable réhabilitation durable

17-03-2020 A Laeken, les anciens établissements Byrrh (construits en 1925) attestent du riche passé industriel de la région. Ce patrimoine architectural somptueux est l’œuvre de l’architecte parisien attitré de la société Violet, Anatole Laquerriere.  En 1961, la maison Violet est absorbée par Dubonnet-Cinzano. La boisson apéritive Byrrh est passée de mode ! En 1997, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale décide de classer la façade et la toiture du bâtiment. Dix ans plus tard, le CPAS de la Ville de Bruxelles fait l’acquisition du bâtiment Byrrh afin d’y développer un projet de pôle d’activités économiques urbaines, qui sera nommé BE-HERE.  

66 resultaten gevonden