Doorzoek volledige site
Dossier

Acier Corten

Une promenade alsacienne sublimée par l’acier Corten

20-01-2020 Le bureau norvégien Reiulf Ramstad Arkitekter, en collaboration avec le bureau Parenthèse (paysage & urbanisme) a répondu architecturalement au souhait de la Communauté de communes des Portes de Rosheim, dans les Vosges. L’objectif était de réaliser la reconversion de 11km de voies ferrés en une promenade pour randonneurs et cyclistes, parsemée de haltes culturelles et d’installations artistiques. Un défi relevé grâce, notamment, à l’utilisation d’acier Corten.  

Une utilisation particulière de l'acier Corten dans un pavillon public

09-01-2020 Le pavillon Clémentine-de-la-Rousselière est situé dans un parc sur la pointe est de l’île de Montréal (Québec). Afin de dépasser les idées préconçues qu’un chalet de parc doit uniquement remplir des besoins fonctionnels, ce projet cherche à créer une signature forte par une architecture expressive. C'est la raison pour laquelle Les Architectes Labonté Marcil ont choisi l'acier Corten pour habiller le pavillon sur un mur et sur une toiture, dans une continuité parfaite.  

Un centre de services de communication aux portes de Libramont (Alinea Ter)

02-09-2014 A Libramont s’ouvrira prochainement le chantier de construction d’un bâtiment tertiaire qui accueillera les bureaux de SOFILUX, intercommunale de financement de la province de Luxembourg et maître de l’ouvrage, de TV LUX et de la RTBF-VIVACITE Luxembourg. Situé au nord de la commune, le bâtiment est conçu par le bureau d’architecture Alinea Ter et a également pour vocation de marquer l’entrée de l’agglomération de façon significative.