Doorzoek volledige site
14 juni 2019

Les lauréats du Trophée Benelux de la galvanisation à chaud 2019 sont connus

Illustratie | © Maité Thijssen

Le 12 juin dernier, InfoZinc Benelux a organisé la remise du Trophée Benelux de la Galvanisation à Chaud 2019 lors de l’Assemblée de l’EGGA à Anvers. Les projets couronnés sont SnowWorld (Algra & Marechal Architecten) dans la catégorie 'Galvanisation fonctionnelle', la Tour d'observation Wellerlooi (Novaedes architecten) dans la catégorie 'Galvanisation esthétique', la Marquise emblématique de la Place de la Gare à Utrecht (Ector Hoogstad Architecten) dans la catégorie 'Duplex'. Zinkinfo souhaitait également soutenir les efforts accomplis par le secteur en terme de construction circulaire et, pour cette raison, a remis cette année un prix dans cette catégorie. Ce prix a été attribué à Brainport Industries Campus Cluster 1 (Vissers & Roelands architecten & ingenieurs). 

 

 

Cette édition a été marquée par un changement d’orientation important par rapport aux éditions précédentes. La classification traditionnelle en catégories par type de bâtiment ou d’application a été remplacée par une nouvelle répartition qui se fait l’écho de la philosophie ABSOLUMENT ZINC. Le choix entre la galvanisation esthétique (classe E) et la galvanisation fonctionnelle (classe F) doit notamment stimuler le dialogue entre le prescripteur, le constructeur et l’atelier de galvanisation pour mieux adapter le résultat final aux attentes du client (final).

En revanche, nous avons bien conservé la catégorie séparée pour les systèmes duplex. Enfin le jury a également décerné un prix au projet le plus durable ou circulaire. Il s’agit pour nous d’un moyen explicite d’exprimer notre soutien à la construction circulaire.

Tous les projets qui ont participé ont été réunis au sein d'un bel ouvrage qui est disponible gratuitement. Tous les projets qui ont participé au concours, sont présentés sur le site web d’Infozinc.

 

GERELATEERDE DOSSIERS