Doorzoek volledige site
09 februari 2016 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Les panneaux Print Acoustics, pour un meilleur confort acoustique

Illustratie | Triplaco nv
Illustratie | Triplaco nv
Illustratie | Triplaco nv
Illustratie | Triplaco nv
Illustratie | Triplaco nv
Illustratie | Triplaco nv

Triplaco présente la gamme de panneaux Print Acoustics, développés pour absorber et pour réduire les effets incommodants des bruits de fond et ainsi augmenter le sentiment de confort dans les locaux assez fréquentés. Les applications sont nombreuses : armoires, les revêtements muraux, cloisons fixes ou mobiles, portes coulissantes, portes intérieures, projet de construction (y compris les hôpitaux, les maisons de repos, des écoles, des centres sportifs, commerces, restaurants, musées, bureau, etc...)

Architectes, architectes d'intérieur et bureaux d'études sont souvent en demande d'un produit qui soit à la fois décoratif, performant en absorption, résistant aux impacts et facile à entretenir. Triplaco affirme répondre à toutes ces attentes avec la gamme Print Acoustics.

Une acoustique améliorée signifie une réduction de la réflexion des sons, ce qui entraîne une diminution du temps et du volume de résonance. Les nombreuses possibilités de décors permettent la combinaison de cette technique avec la créativité de l’architecte.

Ce confort acoustique amélioré est obtenu à l’aide de ces panneaux perforés, qui transforment le bruit (énergie acoustique) en énergie mécanique (vibrations, chaleur). Le noyau de base est le MDF standard. En fonction du projet, il peut être remplacé par MDF Noir, ignifuge (BS2D0) ou n’importe quel autre type de noyau comme le multiplex, le stratifié massif, ...

Les panneaux acoustiques sont testés dans une chambre d’écho d’un laboratoire acoustique indépendant. Ils fonctionnent sur le principe de la résonance de Helmholtz (absorption par perforation).

 

Couleurs et matières au choix

Pas moins de 17 types de panneaux sont disponibles (murs, portes, ...). Au niveau des finitions,  plus de 750 coloris modernes et classiques de la gamme de stratifié Abet Laminati PRINT sont proposés.

Il est aussi possible d’obtenir cette gamme en qualité ignifuge M1. Les panneaux sont également disponibles avec finition en véritable placage bois, vernis ou non, ou encore laquée satiné, brillante ou structurée. Pour une personnalisation totale, la surface des panneaux peut être traitée en impression digitale.