Doorzoek volledige site
08 februari 2016

Le plafond acoustique résistant aux impacts, pour les infrastructures sportives

Un plafond acoustique performant a une influence importante sur l’ambiance d’une infrastructure sportive. « En premier lieu, il est important de tenir compte de la résistance aux chocs étant donné que cela déterminera la durée de vie de votre plafond. En outre il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance d’une absorption acoustique performante qui créera un environnement sportif bien plus agréable, » selon LCC. Le fabricant met en avant sa solution BL-Highline.

La résistance à l’impact du plafond BL-Highline de LCC a été testé par l’Université de Stuttgart et a obtenu la classification la plus élevée : la catégorie 1A. Ceci signifie que ce plafond en acier est armé contre les chocs de toutes types de balles.

Une résistance à l’impact est évidemment un facteur important dans l’aménagement d’une salle omnisports. Mais le panneau BL-Highline a aussi les avantages suivants :

  • grâce à l’ouverture de 40% et la combinaison d’isolation acoustique, il est possible d’obtenir une valeur acoustique de αw 0.85, ce qui est plus agréable autant pour les sportifs que pour leurs supporters
  • les panneaux sont faciles à monter et à démonter
  • le plafond est très flexible : vous pouvez l’adapter aux coins et/ou courbes ainsi que faire disparaître les irrégularités d’un plénum
  • vous pouvez y incorporer diverses accessoires techniques : éclairages adaptés, détection incendie …
  • vous pouvez aérer l’espace par le plafond
  • le plafond sportif est stable au feu