Doorzoek volledige site
09 februari 2016 | ARCHITECTURA.BE

Les sols en vinyle Optimise d'Itec atténuent le bruit d'impact jusqu'à 19 dB

Un plus grand confort acoustique est une exigence qui figure aujourd’hui de plus en plus souvent dans la phase d'appel d'offres, notamment dans les écoles, le secteur des soins de santé, les environnements de travail ou les espaces commerciaux. Les fabricants répondent à cette demande avec des solutions innovantes. Itec Contract Floors propose ainsi l'Optimise 50/70, un sol capable d'atténuer le bruit d’impact jusqu'à 19 dB.

Le bruit des pas, des chaises que l'on déplace ou des objets qui tombent crée des ondes sonores qui se propagent par le sol, même à plusieurs pièces de distance. Un bon revêtement de sol acoustique fait office de tampon entre ce type de « bruit d’impact » et la sous-couche massive, souvent réalisée en béton.

 

19dB

Itec Contract Floors a énormément amélioré les propriétés fonctionnelles de sa gamme de sols en vinyle, ces dernières années. Entre autres en matière de sécurité (iSafe) et d'hygiène (traitement antibactérien Sanitec), mais également de confort acoustique. La bonne épaisseur de sol revêt ici un rôle important, car elle doit être adaptée à l'épaisseur de la chape en béton. Grâce à sa densité élevée et à son isolation de grande qualité, le nouveau revêtement acoustique Optimise 50/70 atténue le bruit d’impact jusqu’à un impressionnant niveau de 19 dB.

Les revêtements Optimise 50/70 ont une couche d'usure de respectivement 0,50 et 0,70 mm d'épaisseur, présentent une largeur de 2 mètres sur rouleau et sont spécialement conçus pour les environnements soumis à une utilisation intensive. Et pas seulement sur le plan fonctionnel ou technique : vous obtenez, en outre, une surface lisse offrant un joli rendu et disponible en de nombreux motifs. L’idéal pour toujours trouver la formule idéale selon l’atmosphère ou l’effet voulu.

GERELATEERDE DOSSIERS