Doorzoek volledige site
10 februari 2016

Améliorer l'acoustique des postes de travail grâce au panneau Rossoacoustic CP 30 de Nimbus

Le groupe Nimbus présente une alternative au classique panneau de séparation : un panneau opaque mais translucide aux propriétés acoustiques intéressantes, nommé Rossoacoustic CP 30. Le sentiment d'intimité que procure le panneau ainsi que son aspect esthétique améliorent l'organisation spatiale des espaces de travail ouverts.

L'élément de partitionnement de Nimbus présente tous les avantages d'un panneau de séparation classique tout en lui donnant une nouvelle interprétation. Il améliore l'acoustique des postes de travail qu'il sépare.

Le secret du panneau réside dans sa structure en nid d'abeille. Ce qui rend les panneaux légers et faciles à déplacer. Opaque mais translucide, le panneau permet à la lumière d'éclairer suffisamment chaque poste de travail.

 

Aussi au plafond

Par ailleurs, un panneau spécial de plafond a été développé pour être placé horizontalement ou verticalement au-dessus du poste de travail afin d'absorber les sons. Un mécanisme de ressort rend tout dispositif de fixation superflu. Ces mêmes écrans peuvent aussi être placés au sol sur des pieds en aluminium poli ou anodisé.

 

Paroi antibruit

Judicieusement placé, le Rossoacoustic CP 30 a un effet positif sur l'acoustique. D'une part, le système fonctionne comme un absorbeur acoustique en diminuant l'écho sonore dans l'espace. D'autre part, à partir d'une hauteur d'environ 60 cm, il fait office de paroi antibruit qui réduit la propagation des sons directs comme les voix.