Doorzoek volledige site
18 april 2017

Print Acoustics enrichit son offre de panneaux acoustiques

Illustratie | Dennis De Smet
Salle de sport Sneppebos Illustratie | Print Acoustics
Illustratie | Print Acoustics
Illustratie | Print Acoustics
Ecole De Regenboog Illustratie | Print Acoustics

Les panneaux acoustiques absorbants de Print Acoustics sont conçus pour absorber le son et réduire toutes sortes de bruits gênants dans une pièce. Sur le stand 71 à Architect@Work Liège, la société présente un nouveau programme élargi comptant désormais plus de 30 types différents. Sous l'appellation ‘Flex Acoustics’, Print Acoustics lance également une série de panneaux acoustiques absorbants pour murs et éléments courbes.

 

L’architecture moderne, caractérisée par un design élégant, des matériaux durs et des espaces intérieurs ouverts,  est souvent un cauchemar acoustique.  Une réverbération irritante procure généralement une ambiance acoustique intérieure désagréable. Print Acoustics offre une solution aux architectes et bureaux d'études travaillant sur le problème. « Notre collection de panneaux acoustiques est conçue pour absorber le son et, donc, par conséquent, pour réduire toutes sortes de bruits gênants dans une pièce. Cela augmente le confort acoustique, et ce, même dans les zones très fréquentées avec un bruit de fond élevé, comme les salles de congrès, les auditoires, les bureaux, les salles de sports, les hôpitaux et les maisons de repos,...» affirme Kristoff Ver Eecke, division manager.  « Ces panneaux sont composés d'une âme en MDF noir hydrofuge, d'un voile acoustique en fibre de verre noir et d'une finition imprimée HPL d’Abet Laminati, placage, laquage ou textile haute qualité tissé. Tous les panneaux sont développés et fabriqués dans notre usine, ce qui donne l’avantage de pouvoir livrer rapidement des produits sur mesure. Avant d’être mis sur le marché, ceux-ci sont testés dans une chambre d’écho d’un laboratoire acoustique indépendant.

 

Nouveau développement : Flex Acoustics pour installations courbées

Ces produits de Print Acoustics offrent aux architectes et développeurs de projets une solution constructive, décorative et fonctionnelle. La société ne cesse de poursuivre le développement.. « L’année passée, nous avons développé une solution innovante basée sur une finition avec un vinyle de la société Ntgrate : Type I avec un motif invisible sans rainures ou perforations », explique Kobe Jacxsens, area sales manager. « Nous présentons désormais un nouveau programme élargi comptant plus de 30 types différents, soit plus du double qu'auparavant. Sous le nom ‘Flex Acoustics’, la société lance aussi une série de panneaux acoustiques absorbants pour des murs et éléments courbés. » Le stand du spécialiste en panneaux acoustiques absorbants montre aussi le programme de stock avec 539 références Abet Laminati et présente la finition innovatrice Polaris.

GERELATEERDE DOSSIERS