Doorzoek volledige site
10 april 2019

L’isolation acoustique pour contrer la pollution sonore

Illustratie | Soprema
Soprema Pavacoustic Illustratie | Soprema
Soprema Pavacoustic Illustratie | Soprema

Nous habitons dans des logements de plus en plus petits et plus proches les uns des autres. La situation peut être problématique, surtout dans les appartements ou les bâtiments fermés. La pollution sonore, qui provient par exemple de pas trop lourds ou de meubles qu’on déplace, peut vite installer un climat de tension. Une bonne isolation acoustique permet de retrouver un peu de calme dans votre maison. Grâce à l’isolation en fibre de bois de PAVATEX, dites bonjour à la tranquillité !

Il existe deux types de pollution sonore : le bruit aérien et le bruit de contact. Le premier (celui des voitures sur la chaussée par exemple) se propage par l’air et à l’environnement à cause des ondes. le second (bruits de pas ou de chaises traînées au sol) sont générés par un contact direct avec les murs, le plafond et le sol. Si vous êtes confronté à des bruits de contact, l’isolation naturelle en bois de PAVATEX constitue une excellente solution. Vous pouvez opter pour une coque d’isolation complète, ou vous attaquer uniquement aux zones problématiques (par exemple en isolant uniquement le plafond si vos voisins du haut sont bruyants.

Isolation en fibres de bois pour un confort de vie optimal

L’isolation naturelle en fibres de bois est un matériau d’isolation écologique. Elle est fabriquée à partir de copeaux de bois de scierie et est traitée selon un procédé de production ultramoderne et économe en énergie. Grâce à son poids élevé et à sa structure fibreuse poreuse, la gamme PAVATEX a un effet insonorisant. En plus, vous profitez aussi de l’isolation thermique de ce matériau. PAVATEX vous offre la tranquillité d’esprit et réduit votre facture énergétique.

Isolation acoustique du plafond, du sol et des murs

La gamme PAVATEX propose une isolation pour différentes applications. PAVACOUSTIC, par exemple, est parfaite pour les bruits de contact dérangeants. Pavacoustic 33G ou Pavaferm sont, eux, parfaits pour les murs intérieurs et le plafond, et PAVACOUSTIC 27S est idéal pour un parquet collé. Ces matériaux ne provoquent pas d’irritation de la peau, des yeux ou des voies respiratoires.