Doorzoek volledige site
10 december 2019

Associer les mesures acoustiques et d'étanchéité à l'air : que du positif !

Illustratie | © Metifix

Metifix propose non seulement des mesures d'étanchéité à l'air, mais également des mesures acoustiques pour les bâtiments. Il s'agit de mesures concernant l'isolation acoustique entre deux pièces (isolation acoustique des portes et des murs), l'isolation acoustique par contact entre deux pièces (isolation acoustique des sols), l'isolation acoustique de la façade, le temps de réverbération dans les pièces et le bruit d'installation. Toutes ces mesures font partie du contrôle qualité de l'isolation acoustique comme de plus en plus prescrit dans les cahiers des charges.

 

Ces mesures doivent souvent être effectuées dans les bâtiments en même temps que les mesures d'étanchéité à l'air. Metifix peut donc combiner les deux, ce qui réduit les coûts.

Autre avantage de l'association des mesures d'étanchéité à l'air et des mesures acoustiques : certaines fuites d'air provoquant des fuites sonores, et vice versa, certains problèmes peuvent donc déjà être résolus avant d'effectuer l'autre mesure. Cela peut conduire à des résultats plus bénéfiques.

Conseils

Metifix ne se limite pas seulement aux mesures, mais donne également des conseils si nécessaire et assure une interprétation compétente des résultats de mesure. Afin de pouvoir interpréter rapidement de telles mesures, les spécialistes de l'entreprise ont suivi une formation en Allemagne, avec le professeur Schmitz, l'un des pionniers dans ce domaine spécifique en Europe.

Les mesures sont effectuées conformément à la norme NBN S01-400-1 et on utilise pour cela un équipement certifié et calibré.

 

GERELATEERDE DOSSIERS