Doorzoek volledige site
Dossier

Aluminium

Dans les Dolomites, le Grand Hôtel Alpenroyal choisit WICONA

08-08-2019 WICONA a installé plusieurs de ses solutions de haute technologie en aluminium en façade du spa de l'hôtel 5 étoiles Alpenroyal, situé à Selva di Val Gardena dans les Dolomites (Italie). L'entreprise a collaboré pour ce faire avec le bureau d'architectes Perathoner, qui a opté pour un style architectural empreint d'élégance. Avec ses solutions WICTEC 50 et WICTSYLE 75, WICONA a vaincu toutes les difficultés et répondu parfaitement aux spécifications du projet. 

Une station-service au design extérieur particulier

01-07-2019 Une station d’essence pas comme les autres vient d’apparaître à Hognoul, en région liégeoise. Le maître d’ouvrage, Easy Energy, avait souhaité rénover entièrement cette station Total très fréquentée de la Rue Chaussée, une station accueillant également un parking fermé et d’autres facilités pour les camionneurs. La conception de la nouvelle station a été confiée au bureau B10 Architecture et Design sprl et le bâtiment a été construit par l’entreprise Mathieu Gijbels.  

Une nouvelle façade en caissons préfabriqués pour le CRAC

18-06-2019 Le CRAC - Centre Régional d’Aide aux Communes – est installé à Jambes dans un bâtiment en béton construit dans les années ’60. Il s’est avéré plus que nécessaire d’en renouveler l’enveloppe, notamment pour juguler les déperditions d’énergie et éviter la surchauffe régulière des bureaux (estimée à 26% du temps). C’était donc l’occasion de réaliser une rénovation contemporaine et énergétique de cet immeuble de bureaux Rez + 5, aux très nombreuses fenêtres et vitres basculantes.  

Perex : gestion high-tech en temps réel des infrastructures routières et fluviales

06-05-2019 Vendredi 26 avril le Ministre wallon de la Mobilité et des Transports, la SOFICO et le SPW Mobilité et Infrastructures ont inauguré le nouveau Centre Perex, à Daussoulx. En plus des services liés à l’exploitation du réseau routier, le Centre Perex abritera également les services de gestion du réseau navigable. Lors de l''événement une écluse a d’ailleurs été commandée pour la première fois depuis le Centre Perex. Cette première en Wallonie en annonce d’autres puisque l’ensemble des ouvrages d’art de la Basse Sambre et la Haute Meuse seront, à terme (respectivement 2026 et 2035), gérés depuis le Centre Perex.  

Nouvelles fenêtres à coulissant vertical pour Reynaers Aluminimum

30-04-2019 Une nouvelle édition d’Architect@Work se déroulera le 9 et 10 mai prochains à Courtrai. Reynaers Aluminium sera présent pour y présenter son coulissant vertical CP 130 – EVS. Dans ce modèle de coulissant vertical, l’ouvrant situé en partie haute peut être glissé vers le bas. La partie basse sert alors de balustrade. Ces éléments sont motorisés et répondent à toutes les exigences en matière d'étanchéité à l'eau et au vent.

Faire du sport, et briller !

05-04-2019 Un bâtiment pas comme les autres est sorti de terre il y a quelques mois à Antony, dans les Hauts-de-Seine (France). La construction de ce centre sportif hors normes, dont on doit la conception au bureau archi5 et la conception paysagère à Florence Mercier, répond totalement à la volonté politique de la municipalité de donner une nouvelle ambition urbaine à ce quartier. Le contexte est contrasté avec des immeubles linéaires d’un côté et le patrimoine végétal exceptionnel du parc de l’autre.  

31 resultaten gevonden