Doorzoek volledige site
Dossier

Aluminium

Lors de Polyclose, Wicona veut démontrer sa durabilité

05-12-2019 WICONA sera présent au salon Polyclose du 15 au 17 janvier 2020, pour permettre aux professionnels de la construction d’observer l’étendue des solutions écoresponsables que propose la marque du groupe Hydro dans le domaine des systèmes en aluminium avec valeur rajouté technique. En effet durant les 3 jours de cet événement, les spécialistes de WICONA seront présents afin de démontrer comment la marque s’est organisée d’un point de vue stratégique, mais aussi opérationnel, grâce à l’application de méthodes de production qui agissent en faveur de la durabilité.  

Apprendre les langues étrangères dans un ancien Institut d’anatomie

02-12-2019 L’Université de Liège souhaitait regrouper en un lieu tous les élèves et les classes de sa filière de formation en traduction et interprétation, ainsi que l’Institut des Langues Vivantes. C’est désormais chose faite avec le 'Projet traduction et interprétation', conçu par le bureau LD2 Architecture, installé à la fois dans l’ancien Institut d’anatomie rénové et dans une nouvelle extension.  

A Rotterdam, Wicona invente le concept du 'bonheur empilé'

22-11-2019 La société WICONA, spécialisée dans la réalisation de solutions en aluminium pour façades de grands bâtiments, intègre des solutions innovantes dans le projet de la nouvelle tour The Terraced Tower à Rotterdam (Pays-Bas). La conception a été confiée à l’architecte John Bosch de OZ Architects. La tour sera achevée au printemps 2021 et comptera 335 appartements. Ce sera l’un des bâtiments les plus innovants et les plus hauts de cette agglomération.  

Une gare passerelle comme vecteur de développement

21-10-2019 Au début de l’été, à une trentaine de kilomètres de Copenhague, les chemins de fer danois (DSB et Banedanmark) ont inauguré la nouvelle gare de Køge Nord. Cette gare, imaginée par les bureaux COBE et DISSING+WEITLING Architecture se caractérise par une passerelle spectaculaire et par une conception englobant la gare et le parc avoisinant dans une réflexion de mobilité verte. Elle est également un exemple unique de l’architecture et de l’ingénierie danoises.  

The Twist, un pont tordu conçu par Bjarke Ingels

25-09-2019 Traversant la rivière Randselva, The Twist - le premier projet de Bjarke Ingels Group en Norvège - est à première vue un pont moderne tordu en son centre. Mais il est en réalité plus que cela car il fait partie d'un nouveau parcours de promenade au sein du Kistefos Sculptures Park de Jevnaker. Reliant les deux rives boisées de la Randelsva, il complète ainsi une véritable route culturelle à travers le plus grand parc artistique du nord de l’Europe.  

Dans les Dolomites, le Grand Hôtel Alpenroyal choisit WICONA

08-08-2019 WICONA a installé plusieurs de ses solutions de haute technologie en aluminium en façade du spa de l'hôtel 5 étoiles Alpenroyal, situé à Selva di Val Gardena dans les Dolomites (Italie). L'entreprise a collaboré pour ce faire avec le bureau d'architectes Perathoner, qui a opté pour un style architectural empreint d'élégance. Avec ses solutions WICTEC 50 et WICTSYLE 75, WICONA a vaincu toutes les difficultés et répondu parfaitement aux spécifications du projet. 

Une station-service au design extérieur particulier

01-07-2019 Une station d’essence pas comme les autres vient d’apparaître à Hognoul, en région liégeoise. Le maître d’ouvrage, Easy Energy, avait souhaité rénover entièrement cette station Total très fréquentée de la Rue Chaussée, une station accueillant également un parking fermé et d’autres facilités pour les camionneurs. La conception de la nouvelle station a été confiée au bureau B10 Architecture et Design sprl et le bâtiment a été construit par l’entreprise Mathieu Gijbels.  

37 resultaten gevonden