Doorzoek volledige site
Dossier

Aluminium

L'impact de l'aluminium sur l'environnement

L'impact de l'aluminium sur l'environnement

17-06-2020 Reynaers Aluminium a décidé d'augmenter considérablement l’achat d’aluminium primaire produit au départ de sources d’énergie verte. Le leader européen des systèmes architecturaux de fenêtres, portes et  façades en aluminium a conclu des accords clairs avec ses fournisseurs. Cette décision exerce un impact majeur sur l’empreinte carbone. « Nous préférons privilégier une électricité durable pour la production de l’aluminium primaire. Et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer son impact environnemental », a déclaré Erik Rasker, CTO de Reynaers.  

Reynaers Aluminium complète sa gamme de coulissants avec le CP 130

Reynaers Aluminium complète sa gamme de coulissants avec le CP 130

11-05-2020 La gamme CP 130 vient de s’enrichir d’un montant central étroit pour répondre à la demande de systèmes de portes coulissantes encore plus minces. Il s’agit d’une version minimaliste où la largeur apparente du montant central a été réduite à 50 mm au lieu de 96 mm. Ce système peut parfaitement s’intégrer dans un élément de façade dès lors que sa largeur apparente de 50 mm correspond à la largeur du montant de façade.  

Nouveau siège social pour Ferrero, aux façades en verre uniques

Nouveau siège social pour Ferrero, aux façades en verre uniques

07-04-2020 Le nouveau siège mondial de Ferrero a été achevé en décembre 2019. Il est situé près de l'aéroport de Findel, au Luxembourg, et a une superficie totale de près de 30 000 m². Plus de 1 200 personnes, auparavant réparties sur cinq sites différents, travaillent désormais dans un seul et même bâtiment. Le bâtiment est conçu pour évoquer l'atmosphère des places italiennes : un immense atrium entouré de deux ailes de bureaux à plusieurs étages. Grâce à Groven+Portal et Schüco, l'extérieur du bâtiment dégage une classe intemporelle. Les façades en verre uniques assurent en effet une combinaison parfaite de design et de confort.     

AluK mise sur la construction circulaire avec des isolants en PET recyclé

AluK mise sur la construction circulaire avec des isolants en PET recyclé

02-01-2020 Il y a 10 ans, AluK surprenait le monde de la construction avec ses systèmes High Insulation dotés d’isolants en ABS. Aujourd’hui, l’entreprise fait à nouveau œuvre de pionnière avec le lancement d’isolants en PET 100% recyclé. « Nous sommes actuellement les seuls fournisseurs de systèmes aluminium à proposer une telle innovation en Belgique et aux Pays-Bas », expliquent les responsables de l’entreprise.  

Lors de Polyclose, Wicona veut démontrer sa durabilité

Lors de Polyclose, Wicona veut démontrer sa durabilité

05-12-2019 WICONA sera présent au salon Polyclose du 15 au 17 janvier 2020, pour permettre aux professionnels de la construction d’observer l’étendue des solutions écoresponsables que propose la marque du groupe Hydro dans le domaine des systèmes en aluminium avec valeur rajouté technique. En effet durant les 3 jours de cet événement, les spécialistes de WICONA seront présents afin de démontrer comment la marque s’est organisée d’un point de vue stratégique, mais aussi opérationnel, grâce à l’application de méthodes de production qui agissent en faveur de la durabilité.  

Apprendre les langues étrangères dans un ancien Institut d’anatomie

Apprendre les langues étrangères dans un ancien Institut d’anatomie

02-12-2019 L’Université de Liège souhaitait regrouper en un lieu tous les élèves et les classes de sa filière de formation en traduction et interprétation, ainsi que l’Institut des Langues Vivantes. C’est désormais chose faite avec le 'Projet traduction et interprétation', conçu par le bureau LD2 Architecture, installé à la fois dans l’ancien Institut d’anatomie rénové et dans une nouvelle extension.  

A Rotterdam, Wicona invente le concept du 'bonheur empilé'

A Rotterdam, Wicona invente le concept du 'bonheur empilé'

22-11-2019 La société WICONA, spécialisée dans la réalisation de solutions en aluminium pour façades de grands bâtiments, intègre des solutions innovantes dans le projet de la nouvelle tour The Terraced Tower à Rotterdam (Pays-Bas). La conception a été confiée à l’architecte John Bosch de OZ Architects. La tour sera achevée au printemps 2021 et comptera 335 appartements. Ce sera l’un des bâtiments les plus innovants et les plus hauts de cette agglomération.  

44 resultaten gevonden