Doorzoek volledige site
30 april 2019

WICONA lance des fenêtres en aluminium recyclé

Illustratie | © Wicona
Illustratie | © Wicona

Lors d'Architect@Work, WICONA mettra en avant ses nouvelles fenêtres WICLINE 75 MAX. Ces fenêtres au design moderne et minimaliste présentent un profilé qui, grâce à la technologie Infinite Aluminium, est composé à 75% minimum d'aluminium recyclé. Une idée innovante reconnue par les experts du jury international de l’iF DESIGN AWARD 2018 et du Red Dot Design Award 2018. 

 

La fenêtre WICLINE 75 MAX a une profondeur de dormant de 75 mm et une excellente valeur Uw (jusqu'à 0,81 W/(m²K) pour une taille standard de 1,23 x 1,48, en combinaison avec un vitrage de valeur Ug de 0,50W/(m²K).

WICLINE 75 MAX a pour base technique la série WICLINE 75 développée en Allemagne, éprouvée depuis de nombreuses années et mise en œuvre mondialement sur de nombreux ouvrages. Le nom 'MAX' exprime le potentiel innovant au plus haut degré à travers son triple spectre de performance du système : en matière de design grâce à son aspect homogène, de transparence avec son gain de lumière et de responsabilité environnementale avec un taux de recyclage élevé. La poignée de fenêtre se cache dans le châssis de l’ouvrant et contribue ainsi à l’aspect homogène de la fenêtre.

Infinite aluminium

La protection de l’environnement a toujours été au centre des préoccupations de WICONA, dans toutes ses activités. C'est pourquoi les ingénieurs de la marque travaillent sans relâche depuis des années à la mise en œuvre de systèmes de recyclage innovants. Ils savaient que l’une des spécificités de WICONA est sa propre chaîne de valeur, dont une partie importante est consacrée au développement de l’énergie à partir d’hydroélectricité et de déchets recyclés. C'est pourquoi ils ont récemment développé une technique de production d'aluminium leur permettant de développer de nouveaux systèmes composés à 75% d'aluminium recyclé. Cette nouvelle norme de recyclage a été spécialement conçue par Hydro et permet à WICONA de créer de nouveaux produits avec une moyenne de 2 kg de CO2/kg d'aluminium produit.