Doorzoek volledige site
05 april 2019

L'importance de la finition dans un espace de coworking

Illustratie | Beddeleem
Illustratie | Beddeleem
Illustratie | Beddeleem
Illustratie | Beddeleem

Le centre de coworking LODGE.co, start-up de l'entreprise ENGIE, se situe dans les immeubles de bureaux du groupe, et plus précisément dans l’Engie Kievit Tower, à Anvers. Cet espace polyvalent à l’atmosphère conviviale et chaleureuse accueille toutes sortes d’activités : travail, formations, rendez-vous, réunions… LODGE.co offre des espaces de travail ouverts, des bureaux privatifs, des salles de réunion et un auditorium, sans oublier divers services auxiliaires. Katrien Depoorter, la coordinatrice générale de LODGE.co, a fait appel à Beddeleem pour les travaux de parachèvement et la pose de portes et de cloisons.

 

« Avec LODGE.co, nous avons développé un nouveau concept pour ENGIE : le concept de “Building As A Service”», explique Katrien Depoorter. « Nous avons créé dans la Kievit Tower un espace de coworking de 900 m² pouvant accueillir environ 60 personnes. Nous voulions non seulement optimiser la surface disponible au profit des collaborateurs Engie, mais également accueillir des travailleurs externes. Après Anvers, nous lançons un projet similaire à Bruxelles – mais cette fois sur 2 000 m². Nous voulons que nos locataires se sentent directement à l’aise dans un environnement convivial, et pas uniquement tendance. Jusqu’ici, tout le monde a été séduit au premier coup d’œil, » explique la coordinatrice.

Parachèvement, cloisons et portes

Katrien a donc fait appel à Beddeleem en 2018 pour les travaux de parachèvement et la pose de portes et de cloisons. « Beddeleem a livré une finition exceptionnelle. Entre les cloisons en bois JB 2000, le revêtement mural avec isolation acoustique, les fenêtres en bois JB WINDOW, les portes en bois JB DOOR et les cloisons courbes en plaques de plâtre, nous profitons d’espaces à la qualité et aux finitions incroyables. Les cloisons, fenêtres et portes ont été réalisées sur mesure d’après les plans du bureau d’architectes “Out of Office”. »

Travail d'équipe

La société Beddeleem précise : « Le chantier s’est déroulé en deux temps. Nous avons commencé par une phase de démontage/démolition pour pouvoir lancer rapidement la préparation des installations techniques. Entretemps, nous avons organisé des réunions de chantier avec le client et l’architecte afin de définir les détails du projet. Nous avons ensuite lancé la seconde phase, c’est-à-dire le réaménagement en tant que tel : pose de plaques de plâtre, plafonds, plinthes, peintures et papiers peints, pose de tapis, modification des plafonds existants… Et, pour finir, nous avons installé les cloisons et portes en bois fabriquées sur mesure. »

Qualité des produits

« Dans sa réponse à notre appel d’offres, Beddeleem proposait non seulement le meilleur prix, mais également une qualité optimale. J’ai déjà travaillé avec Beddeleem à plusieurs reprises, et ce fut à chaque fois une expérience agréable », conclut Katrien Depoorter.