Doorzoek volledige site
30 april 2019

Wienerberger vous attend à Architect@Work

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

En tant qu’architecte désireux de se tenir au courant de l’évolution du secteur, vous avez assurément déjà bloqué les dates du jeudi 9 ou vendredi 10 mai dans votre agenda électronique. À ces dates se tiendra en effet le salon Architect@Work à Kortrijk Xpo. Sur votre parcours, cochez assurément le stand 129-130 car Wienerberger y présentera ses toutes nouvelles solutions en terre cuite pour la construction, à savoir le quatuor surprenant composé de Nueva, Aquaral, Archipolis et Passaqua.

 

 

La brique de parement Archipolis: l’élégance distinguée

Mince et élégante, ainsi se profile la dernière nouveauté dans la collection Archipolis. Proposé en deux couleurs, le nouveau format de 40 cm de longueur pour une hauteur de 4 cm semble avoir été créé pour concevoir une architecture linéaire épurée. Les couleurs disponibles n’ont pas été choisies au hasard. Outre le Jaune Vegas existant, le tout nouveau Gris Frost semble né pour devenir un classique. Et ce grâce à la simplicité, au raffinement stylistique et la polyvalence des teintes de gris richement nuancées, qui mettent davantage en valeur tous les matériaux qui les accompagnent.

La brique de parement Aquaral: unique grâce à la magie de l’eau

La nouvelle collection de briques de parement Aquaral doit son aspect unique marqué par la magie de l’eau à la méthode Wasserstrich, une technique de production spécifique par laquelle les briques de terre cuite fraîchement moulées sont démoulées avec de l’eau. Cette méthode confère à la brique une surface légèrement usée et rabotée, au look & feel très particulier. C’est comme si la brique de parement avait été légèrement brossée, un effet qui contraste joliment avec les bords plutôt rugueux qui lui confèrent un caractère robuste. Ce mélange de propriétés fait d’Aquaral une brique de parement intemporelle qui se prête à chaque style architectural et n’exclut aucune association avec d'autres matériaux. Cette brique de parement au format danois (± 228 x 108 x 54 mm) est disponible dans les teintes suivantes: blanc, gris, brun, jaune et rouge.

La tuile en terre cuite Nueva: raffinée et plate

Faut-il encore vous présenter la tuile en terre cuite Nueva? Un grand format, un aspect raffiné et plat, des emboîtements parfaitement étanches, une flexibilité permettant de relever tous les défis liés à la rénovation et tout ce qui peut aider le couvreur à bénéficier d’une pose rapide et confortable constituent ses caractéristiques principales. Le nivellement subtil et l’absence de flambage confèrent à cette tuile de grande dimension un look indéniablement contemporain. Tandis que la palette de couleurs disponibles (noir, anthracite et gris) rajoute encore du style. En même temps, de par ses grandes dimensions, son emboîtement de tête variable (25 mm) et son pureau variable, la tuile en terre cuite Nueva dispose de tous les atouts pour garantir une pose confortable, rapide et fiable.

Le pavé en terre cuite Passaqua: le champ libre pour évacuer l’eau de pluie

Passaqua constitue une valeur sûre dans l’assortiment de matériaux de pavage haut de gamme à capacité drainante. Ce pavé étiré présente des écarteurs permettant de réaliser des joints de 6 mm de largeur, par lesquels l’eau de pluie peut s’infiltrer dans le sol. Environ 10% de la surface revêtue est ainsi constituée de joints, ce qui suffit pour garantir une perméabilité efficace. Les pavés en terre cuite Passaqua sont disponibles en quatre couleurs et s’embellissent avec les années vu que les mousses, algues et autres mauvaises herbes ont peu de chances de se développer grâce aux joints perméables. Bref, la solution idéale pour les terrasses et allées privées, les voies de secours pour les pompiers ainsi que pour les parkings, places, trottoirs, pistes cyclables et autres espaces publics revêtus.

Architect@Work se tiendra à Kortrijk Xpo les jeudi 9 et vendredi 10 mai, de 10 à 20h. Vous nous trouverez sur le stand 129-130. Plus d’infos? Surfez sur www.wienerberger.be ou, pour découvrir les événements spéciaux et activités annexes, consultez sur le site web du salon.

 

GERELATEERDE DOSSIERS