Doorzoek volledige site
30 april 2019

Matrix : une plateforme énergétique optimisée avec chauffage au plafond

Illustratie | © Infralia
Illustratie | © Infralia

Infralia présentera Matrix à Architect@Work : une plateforme énergétique pour plafonds offrant des solutions spatiales complètes, optimisant la distribution et l’utilisation de l’énergie.

Matrix est constituée de plusieurs modules de fonctions, permettant chacune de résoudre un besoin spécifique. Selon les besoins de l’environnement, un ou plusieurs de ces modules peuvent être librement choisis et facilement intégrés au système Matrix pour former un réseau géant multi-fonctionnel. Matrix dirige ces modules en solo ou en groupe afin de fournir des solutions intégratives et spatiales.

Economies d'énergie

Propulsé par des technologies de pointe et un algorithme innovant, Matrix propose une nouvelle manière d'économiser l’énergie grâce à la rationnalisation et à la maîtrise de l’approvisionnement en énergie par des moyens de centralisation, d’intelligence et d’automatisation. Avec l’algorithme innovant, Matrix est capable de diviser tout l’espace en plusieurs petits espaces verticaux virtuels, chacun d’entre eux étant considéré comme un espace indépendant. Matrix conduit alors rapidement le flux d’énergie entre ces espaces virtuels , ce qui permet un approvisionnement énergétique ciblé et une réduction du gaspillage d’énergie dans des zones non ciblées.