Doorzoek volledige site
30 april 2019

Nouvelles fenêtres à coulissant vertical pour Reynaers Aluminimum

Illustratie | © Reynaers Aluminium

Une nouvelle édition d’Architect@Work se déroulera le 9 et 10 mai prochains à Courtrai. Reynaers Aluminium sera présent pour y présenter son coulissant vertical CP 130 – EVS. Dans ce modèle de coulissant vertical, l’ouvrant situé en partie haute peut être glissé vers le bas. La partie basse sert alors de balustrade. Ces éléments sont motorisés et répondent à toutes les exigences en matière d'étanchéité à l'eau et au vent.

Ce système a été créé dans le cadre d'un projet pour Philips Lighting à Eindhoven. Les anciens bureaux de Philips ont été transformés en un complexe de 616 lofts et penthouses. Pour profiter au maximum de la lumière naturelle, les façades fermées ont été remplacées par de grandes fenêtres de 3,5 m sur 4. Seuls les penthouses sont pourvus de balcons. Mais, afin de créer néanmoins une sensation de plein air pour les lofts, la partie centrale des fenêtres peut coulisser. La partie inférieure sert alors de balustrade.

Les fenêtres de type coulissant vertical (CP 130-EVS) de ces dimensions ne sont pas courants dans la construction de logements. Néanmoins, Reynaers en avait l'expertise. Il fournit en effet ces types de fenêtres pour des navires de croisière. Reynaers a donc développé ce système coulissant afin de répondre aux exigences strictes de ce projet.