Doorzoek volledige site
30 april 2019

Structusol : innovation, puissance et stabilité en un seul système

Illustratie | © Solidor

Créer une terrasse de qualité rapidement et efficacement ? Lors d'Architect@Work, Solidor présentera Structusol, un système de support modulaire avec un profil en aluminium ultra-mince.

 

Solidor a déjà fait ses preuves dans le domaine des plots pour terrasses basses. Avec Structusol, la société travaille plus particulièrement sur la facilité d’utilisation : après tout, il n’ya aucune restriction quant à la taille des carrelages ou aux modèles de pose. Le système est facilement applicable aussi bien dans les projets de nouvelle construction que dans les rénovations. Les pentes ou les bosses sont éliminées, ce qui permet une installation rapide et confortable.

Résultat ? Une sous-structure extrêmement stable. Utilisez les différents raccords pour une construction lisse et les joints pour une meilleure gestion de l'eau. La stabilité est assurée par des rivets aveugles. Les caoutchoucs thermoplastiques intégrés limitent les bruits de contact et offrent une adhérence supplémentaire. Solidor tire ainsi le maximum des produits synthétiques.

Chaque millimètre compte

16 millimètres... Structusol n'a pas besoin de plus. La structure de support ultra-mince est surtout pratique lors de rénovations, lorsque chaque millimètre compte. Plus la construction est fine, plus il y a d'options pour les revêtements de terrasse. « Structusol peut facilement gérer de grandes tailles de carrelages, il est extrêmement durable et même réutilisable », déclare Henri Dejans, de Solidor.

Ultra performant

« Tout comme pour nos plots de terrasses, nous ne jurons que par la qualité et la stabilité. Nous avons opté pour des structures de support en aluminium afin d’obtenir une base légère et particulièrement solide. D'une longueur de 2,40 m, ils sont faciles à transporter et à découper. Le système modulaire est équipé de différentes pièces de raccords et de joints. Le placement de carrelages de différentes tailles, que ce soit dans un appareillage à joints alternés ou dans un appareillage aléatoire, se déroule sans problème. Les joints ouverts de largeur constante évacuent rapidement l'excès d'eau, évitant ainsi tout risque de fissuration à des températures basses ou élevées. »

Un produit durable

Structusol garantit longue durée de vie et durabilité : la structure sous les carrelages de terrasses dure plus longtemps, ils peuvent être facilement réparés ou remplacés et le système offre un accès facile pour la maintenance en cas de problème ou de fuite. Prolonger la terrasse ou la déménager vers un nouvel endroit est même possible.

 

GERELATEERDE DOSSIERS