Doorzoek volledige site
26 juni 2018 | PHILIPPE SELKE

L'UWA organise un intéressant colloque sur l'eau et l'architecture

Mons Memorial Museum (Atelier d’architecture Pierre Hebbelinck-Pierre de Wit) Illustratie | Fr. Brix

Au moment où les premiers signes de sécheresse apparaissent dans les jardins alors que l'été vient seulement de débuter, l'Union Wallonne des Architectes annonce un colloque qu'elle organise le 13 septembre prochain sur le thème de l'eau et l'architecture. Une brochette d'orateurs aux compétences reconnues viendront présenter leur vision à l'échelle mondiale, de la ville puis du bâtiment. Face à la raréfaction croissante de l’eau, ces experts vous présenteront différentes pistes pour une utilisation rationnelle de l’eau… Un événement à noter dès à présent dans votre agenda !

 

Interdiction de remplir sa piscine, de laver sa voiture et d'arroser sa pelouse, les premières communes prennent déjà des mesures pour économiser les réserves en eau. Il a quelques mois, des pluies abondantes ont à nouveau fait d'importants dégâts sur les sols imperméabilisés. Trop ou trop peu... l’eau est un élément paradoxal : elle permet la vie comme elle peut être destructrice. L'eau est acteur de notre quotidien. Les habitations se construisent depuis toujours près d’un point d’eau et l’homme cherche perpétuellement à la maîtriser…

Face à cette réalité, l'UWA a eu l'idée d'un colloque rassemblant des personnalités aux compétences complémentaires pour favoriser une prise de conscience de la valeur de l’eau pour une architecture durable.

Du politologue et économiste altermondialiste Ricardo Petrella à Cédric Prevedello, conseiller scientifique chez AQUAWAL, en passant par des architectes chercheurs du CERAA ou de l'UCL, l'UWA a concocté un programme qui promet d'être passionnant.

Si vous ne voulez pas rater cette journée, inscrivez-vous dès aujourd'hui !

 

GERELATEERDE DOSSIERS