Doorzoek volledige site
Dossier

Bâtiments industriels et logistiques

Réduire les nuisances sonores grâce à un plan de réduction du bruit sur mesure

12-02-2020 De nos jours, les entreprises et les usines sont soumises à des normes strictes en matière de nuisances sonores. La législation impose par exemple aux employeurs d’évaluer l’impact de l’exposition au bruit sur la sécurité et la santé des travailleurs et sur l’environnement, et de prendre les mesures préventives nécessaires. Un plan de réduction du bruit adapté à votre société ou entreprise s’impose donc. C'est ce que propose DOX Noise Control.  

Le toit en panneaux solaires le plus puissant au monde

11-02-2020 L'entreprise belge Heylen Warehouses, active dans l’immobilier logistique, est fière d’annoncer, en partenariat avec AG Real Estate, le lancement de la construction d’un toit en panneaux solaires de 12,6 ha pouvant atteindre une capacité de plus de 18 mégawatts-peak. L’installation de ce toit en panneaux photovoltaïques a commencé début 2020, pour un lancement opérationnel dès juin 2020. Cette première mondiale sera installée sur les toits du VE Commerce Campus à Venlo, commune de la province du Limbourg (Pays-Bas).  

Be.exemplary : 16 lauréats pour une année record !

16-01-2020 Chaque année, be.exemplary récompense - entre autres financièrement - des projets exemplaires et innovants en Région de Bruxelles-Capitale. L'objectif avéré est de promouvoir une architecture et un urbanisme de qualité, d'encourager des projets à portée sociale, de relever les défis environnementaux et de permettre au projet de s'inscrire dans un cycle d’économie circulaire. 16 lauréats ont été désignés, contre 9 l’an dernier. Ils illustrent une diversité dans le type de projets concernés, leur taille, leur affectation et leur réponse aux défis posés. 

Comment combiner bâtiments industriels et durabilité ?

31-10-2019 Dans le passé, lors de la construction d'entrepôts, de halls de production ou de garages, on accordait peu d'attention au caractère durable du projet. Ce type de bâtiments a néanmoins des caractéristiques qui se prêtent à des applications durables. En raison de leur grande surface, par exemple, ils sont parfaits pour collecter l'eau de pluie ou installer des panneaux photovoltaïques. Voici un aperçu de quelques projets industriels dans lesquels Boydens Engineering a apporté son expertise.  

La SAU va développer un nouveau pôle créatif à Molenbeek

06-05-2019 Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale vient d'approuver le scénario de redéveloppement des sites Manchester 13-15 et 17-19, à Molenbeek, en un nouveau pôle productif de type culturel, artistique et créatif. Ce site est mitoyen de l’implantation bruxelloise de Charleroi Danse (Raffinerie-Plan K) et se trouve à proximité immédiate de cinemaximilliaan. L’ambition de la Région, en concertation avec la commune de Molenbeek, est de favoriser l’émergence dans ce quartier d’un pôle dédié à la créativité (halle culturelle, ateliers, entreprises…) regroupant une série d’acteurs des secteurs culturels et artistiques.  

A Tubize, un nouveau quartier au croisement d'éléments durables

28-03-2019 Les Confluents est un ambitieux projet de reconversion de bâtiments industriels, sur les terrains des anciennes forges de Clabecq, à Tubize. Ce sera également un nouveau quartier exemplaire où se côtoieront logements, outlet mall, centre de loisirs et agriculture urbaine. Le bureau B2Ai est chargé de la conception de ce projet, en collaboration avec le bureau d'architecture Henri Garcia. Les maîtres d'ouvrage sont Duferco Wallonie | Sampace Samfi-Invest Group | DCI.

22 resultaten gevonden