Doorzoek volledige site
22 augustus 2017 | PHILIPPE SELKE

Appel aux auteurs de projets : Triangle logistique Delta Auderghem

Illustratie | bMa

bpost  lance un appel aux auteurs de projet en vue de construire un nouveau Mail Center sur le triangle Delta à Auderghem. Il s’agira de faire cohabiter des fonctions urbaines , qui seront planifiées par la suite, avec un programme logistique de taille, le tout à un endroit stratégique en entrée de ville. Le bouwmeester maître architecte accompagne le projet et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 septembre 2017 à 11 heures.


 

 

Le nouveau bâtiment devra offrir une surface de près de 3.970 m² dédiée à la logistique, une surface administrative de plus ou moins 575 m² ainsi que 11.500 m² de parkings. Le toit sera aménagé en dalle paysagère.

Le site du triangle Delta est assez spécifique: aujourd'hui quelque peu masqué par le trafic routier et ferroviaire, il dispose cependant d'une réserve au sol pouvant être développée grâce à une vision ambitieuse où l'activité productive sera combinée avec des logements, des équipements publics et des bureaux ainsi que des espaces verts. 

Budget travaux : 12.600.000 euros HTVA.
Tuax d'honoraires: 5,5% du montant des travaux forfaitisé sur base de l’estimation des travaux faite par le soumissionnaire. Ce pourcentage a été calculé de manière proportionnelle en tenant compte d’une part de la construction du Mail Center et d’autre part de la construction d’espace de parking (7 % pour la partie Mail Center et 4% pour les espaces parking et la toiture paysagère). 
Défraiement : 12.500 euros 

Le bouwmeester maître architecte accompagne le projet et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.

Lien vers les documents
Date limite des dépôts : 15 septembre 2017 à 11 heures