Doorzoek volledige site
25 september 2017 | SANDRINE BONMARIAGE

Des niveleurs de quai adaptés aux travaux lourds

Illustratie | Assa Abloy Entrance Systems
Illustratie | Assa Abloy Entrance Systems

La conception d’un bâtiment logistique est déterminée en grande partie par le type de marchandises et la capacité de stockage requise. La hauteur de l'immeuble, la distribution des halls, le degré d'isolation et les dimensions du portail doivent être calculés en fonction des marchandises. Un autre facteur essentiel concerne le choix des bons niveleurs de quai. Grâce aux différents modèles dans l'assortiment d'ASSA ABLOY Entrance Systems, les entreprises logistiques peuvent satisfaire aux critères en vigueur pour leurs marchandises spécifiques.

Charger et décharger efficacement et en toute sécurité

Pour un traitement efficace et sûr des marchandises il faut de bons systèmes de chargement et de déchargement . Les niveleurs de quai comblent le fossé entre le camion et le quai de chargement, garantissant ainsi une arrivée et une sortie sûres des marchandises. Le choix d'un modèle standard n'est alors pas une option. Il faut tenir compte de la capacité de charge dynamique, du poids statique, du type de moyen de transport interne, de la vitesse à laquelle on roule sur la plateforme et de la charge concentrée qui dépend elle du type de roues du chariot élévateur ou du transpalette.

Il faut aussi tenir compte de la marge de sécurité. La capacité de charge maximale est notamment multipliée par un facteur de sécurité afin que des calculs erronés de la capacité de charge et une usure excessive n'engendrent pas de situations dangereuses lors du chargement et du déchargement.

Niveleurs de quai Crawford chez ASSA ABLOY Entrance Systems

ASSA ABLOY Entrance Systems propose quatre versions des niveleurs de quai Crawford. Ces niveleurs alourdis ont tous une capacité standard de 15 tonnes, avec une charge de 100 à 150 kN.

·       Crawford DL6111S Swingdock – à lèvre basculante articulée, convient à un ancrage dans le béton ou au moyen du vissage ou du soudage.

·       Crawford DL6111SA Swingdock – à lèvre basculante articulée et cadre autoportant pour encastrement dans le bâtiment.

·       Crawford DL6121T Teledock – à lèvre télescopique, convient à un ancrage dans le béton ou au moyen du vissage ou du soudage.

·       Crawford DL6121TA Teledock – à lèvre télescopique et cadre autoportant pour encastrement dans le bâtiment.