Doorzoek volledige site
07 maart 2018

Appel aux auteurs de projet : avant-port de Bruxelles

Illustratie | bMa

Stratégiquement située à l’avant-port, juste à la frontière avec la Région Flamande, l’entreprise privée Suez, spécialisée dans le tri des déchets, souhaite renforcer sa présence et son activité à Bruxelles. Ayant remporté un appel à projet lancé par le Port, il lui est maintenant possible d’étendre sa concession sur un terrain voisin. Un projet majeur donc, rencontrant parfaitement les ambitions de maintien et de développement de l’activité productive en zone canal. Le dépôt des candidatures doit se faire pour le 6 avril 2018, 14 heures. Le bouwmeester maître architecte accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.

 

Aujourd’hui, l’activité du site Suez est littéralement engoncée dans les limites de son terrain. Une réorganisation de son terrain actuel – qui sera donc étendu- s’impose.

 

Mission

La mission porte ici sur l’optimisation de l’utilisation de l’espace, en séparant notamment les activités opérationnelles et logistiques. En outre, il s’agira d’envisager l’aménagement de la nouvelle parcelle et la construction d’un immeuble de parking couvert, où des emplacements destinés aux véhicules privés et aux véhicules logistiques devront cohabiter. Le maître d’ouvrage insiste également sur l’importance des zones de stockage prévues à la fois pour l’activité du site et pour des tiers. 

 

Budget

  • Suez a prévu un budget global de max. 4,2 millions € HTVA hors honoraires;
  • Les honoraires pour la partie architecture sont de 4,5 à 6,5%;
  • Un défraiement de 5 500 € HTVA sera attribué à chacune des trois équipes invitées à soumissionner et ayant remis une offre complète. 


Planning indicatif

  • 06 avril 2018        Dépôt des candidatures
  • 11 avril 2018        Invitation à 3 équipes à déposer une offre
  •  18 avril 2018       Visite de site & briefing des équipes sélectionnées
  •  30 mai 2018        Dépôt des offres
  • mi-juin 2017         Attribution de la mission



LIEN vers les documents du marché
Date limite des dépôts : 6 avril 2018 à 14.00


Le bouwmeester maître-architecte accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.