Doorzoek volledige site
26 maart 2019

Transformer une boulangerie ? Oui, mais avec de la lumière naturelle !

Illustratie | Techcomlight
Illustratie | Techcomlight
Illustratie | Techcomlight
Illustratie | Techcomlight

La pâtisserie Phideca, aussi connue sous le nom de 'boulanger Philippe', a subi plusieurs transformations ces 20 dernières années. Dans une boulangerie, il faut impérativement de la lumière, surtout à l'endroit de la fabrication. C’est pourquoi la lumière naturelle a joué un grand rôle dans la dernière transformation de la boulangerie. 

Le propriétaire de la boulangerie, Kristof Van Haecke, explique : « une partie de la boulangerie a été renouvelée. Là, il n'y avait pratiquement pas de clarté, essentiellement parce que c'était un endroit où il était difficile de faire entrer la lumière du jour. Les réglettes lumineuses au plafond étaient alluméers en permanence et cela me dérangeait. Je ne faisais plus la différence entre le jour et la nuit. Et notre biorythme humain est quand même basé sur la lumière du jour... J’attache beaucoup d’importance à la lumière naturelle dans le milieu de travail. C’est pourquoi j’ai commencé à chercher une solution pour fournir assez de lumière naturelle. »

La solution ? Solatube
Kristof : « J'ai d'abord rendu visite à quelques clients chez lesquels des Solatubes étaient installés. J’ai été immédiatement ravi du résultat. C’est pourquoi je me suis procuré 7 Solatube pour plafond d'un diamètre de Ø 53 cm avec une belle finition. Les lampes s’intègrent parfaitement dans notre système de faux plafond (plaques de 60 x 60 cm) et y sont parfaitement installées. Solatube a réussi à faire entrer la lumière de façon optimale. Maintenant, je sais au moins quel temps il fait à l’extérieur. Je suis très satisfait et je suis convaincu que, dans ma situation, je n'aurais pas pu trouver une meilleure solution. »