Doorzoek volledige site
02 november 2016

Des sols en linoléum dans les écoles, pour une qualité de l’air optimale

Illustratie | Tarkett

Un climat intérieur sain importe énormément. Cela concerne particulièrement les écoles, où les enfants passent quotidiennement plusieurs heures. Les sols en linoléum s’avèrent idéals pour répondre aux exigences rigoureuses en matière de santé. Ils sont en effet composés de matériaux naturels et ne dégagent pas de substances dangereuses pour la santé. Mieux encore, le linoléum se démarque par sa durabilité et sa résistance à l’usure, aux fissures, aux taches et aux produits chimiques, grâce au traitement de surface xf² de Tarkett.

 

L’importance d’un climat intérieur sain

La qualité de l’air a un impact direct et considérable sur notre santé. Nous le constatons quotidiennement, notamment lors de nos déplacements en ville ou lors d’un trajet en voiture. De nombreuses personnes pensent surtout à la qualité de l’air extérieur, mais rarement à celle des maisons et bâtiments. À tort, car un climat intérieur sain compte tout autant. Nous passons en effet énormément de temps à l’intérieur.

 

L’origine d’un air intérieur vicié

Tout le monde a déjà fait cette expérience : en pénétrant à l’intérieur d’un bâtiment, vous sentez immédiatement une odeur bizarre. Trois causes sont possibles :

  • La présence de personnes (qui respirent) ;
  • Certaines activités, comme fumer ou mettre le chauffage ou l’air conditionné ;
  • Les matériaux de construction (tels que les sols, peinture et meubles) qui émettent des particules.

Sans nous en rendre compte, tous ces facteurs ont une influence directe sur le climat intérieur.

 

La qualité de l’air dans les écoles

Dans les écoles, la qualité de l’air intérieur représente un critère important, notamment à cause de la présence de nombreuses personnes qui exercent toutes sortes d’activités. En outre, plusieurs matériaux de construction sont utilisés dans les grands bâtiments. La santé des enfants étant au centre des préoccupations, il convient d’accorder suffisamment d’attention à l’utilisation des matériaux adaptés. Les sols font partie des priorités.

 

Sols en linoléum : aperçu des atouts

Le linoléum est un matériau naturel qui préserve la qualité de l’air dans les écoles. Quels sont les atouts des sols en linoléum ?

  • Allure naturelle et intemporelle
  • Couleurs modernes et étonnantes, qui s’adaptent à tous les styles
  • Facilité d’entretien : aucun traitement nécessaire pendant le cycle de vie entier du linoléum
  • Bactéricide par nature
  • Fabriqué à partir de matériaux naturels et recyclables
  • Durable par excellence
  • Résistant à l’usure, aux fissures, aux taches et aux produits chimiques, grâce au nouveau traitement de surface xf²

En conclusion, les sols en linoléum sont tout à fait adaptés pour les écoles et ne mettent pas la santé des enfants en danger.

GERELATEERDE DOSSIERS