Doorzoek volledige site
19 augustus 2019

Avis de marché : rénovation et extension d’une partie de l’Athénée Royal Léonardo Da Vinci

Illustratie | Cellule Architecture

La Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un nouveau marché pour la désignation d’un auteur de projet en vue des études et du suivi de l’exécution des travaux de rénovation et d’extension d’une partie de l’Athénée Royal (AR) Léonardo Da Vinci, dans le quartier des Goujons à Anderlecht.

 

Ce projet vise à mettre en œuvre 4 actions portées par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d’un projet pilote « Contrat école » initié par la Région bruxelloise, à savoir le réaménagement du parvis, l’aménagement d’un pôle de services en relation avec le quartier, la transformation d’un auditoire en salle de spectacle accessible au public externe à l’AR et l’ouverture de la façade du bâtiment sur la rue des Goujons. Le projet prévoit aussi l’aménagement de nouveaux locaux pour l’école fondamentale, le réaménagement de l’accueil du secondaire et la rénovation d’une partie des façades du bâtiment. La bonne articulation entre les espaces réservés à l’AR et ceux accessibles au public est un des principaux enjeux. Le budget disponible pour les travaux est entre 3.500.000 € et 3.700.000 € HTVA.

Le marché est passé par procédure concurrentielle avec négociation et publicité européenne. Les candidatures sont à introduire pour le 25 septembre 2019, 12h au plus tard, sur la nouvelle plateforme en ligne de la Cellule architecture.